À quoi servent vraiment les parasols chauffants ?

Un parasol chauffant est le nom que porte un dispositif de chauffage de l’extérieur d’une maison ou bien d’un établissement public. Il permet de disperser de la chaleur raffinée et débonnaire dans un endroit précis. Le but est que l’on puisse apprécier un jardin ou une terrasse dans la saison froide de l’année, en particulier en hiver. Ainsi, dans la plupart des cas, ces appareils marchent par transfert de la chaleur dans un fluide ou par radiateur lumineux.

Quels sont les avantages des parasols chauffants ?

Cet engin a pris de l’essor sur le marché avec l’apparition d’une loi en début de l’année 2008, qui interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. Les restaurants ou cafeterias qui se placent dans un jardin ou terrasse commençaient à perdre leur client surtout les fumeurs, pendant l’hiver. Par conséquent, le chauffage terrasse est devenu estimé et apprécié par de nombreux établissements y compris les lieux d’habitation. Cela de réchauffer les personnes avoisinantes, mais également l’ensemble des meubles et le plancher ou terrain. En gros, les parasols chauffants donnent la possibilité de redonner de la chaleur à une zone de superficie allant de 20 à 30 m² en fonction de sa puissance. Découvrez le guide d’achat de parasol chauffant.

Les différents modèles de parasols chauffants

La forte augmentation des demandes venant aussi bien des établissements publics que des particuliers a accéléré la production de radiateur terrasse. De ce fait, on peut en trouver deux modèles sur le marché, soit les parasols chauffants gaz où les parasols chauffants électriques. En effet, ceux à gaz sont clairement plus puissants que les radiateurs électriques, de plus son entretien est très facile. En revanche, les radiateurs électriques proposent moins de bruitage, économique et plus écologique. Par ailleurs, ces derniers ne rejettent pas de gaz carbonique(http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/), ce qui veut dire qu’ils sont utilisables à l’intérieur.