Air Austral : la compagnie aérienne fait son retour

La compagnie aérienne Air Austral vient d’annoncer son grand retour entre Saint-Denis de La Réunion et Nosy Be, qui est, à ce jour, la seule destination à Madagascar accessible aux voyageurs venus de l’international. Depuis le 1er octobre dernier, l’île de Nosy Be accueille de nouveau les étrangers.

Les touristes peuvent se rendre sur l’île de Nosy Be

Une bonne nouvelle, donc, pour les touristes internationaux qui sont en quête de découvrir les paysages de Nosy Be vantés dans le monde, comme le mentionne un Magazine de Madagascar. Située à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, la compagnie aérienne a récemment été autorisée à reprendre ses liaisons de et en destination de Madagascar.

Suite à plusieurs mois d’interruption causés par la crise sanitaire liée au Coronavirus, une reprise progressive sera opérée en Boeing 737-800, avec une capacité de 162 places. En premier lieu, il y aura deux vols Réunion – Nosy Be, en correspondances des vols Paris – La Réunion, qui seront proposés.

Une offre soumise à des conditions propose des tarifs attractifs :

  • Réunion-Nosy Be : à partir de 298 euros TTC
  • Paris-Nosy Be : à partir de 698 euros TTC

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la compagnie aérienne Air Austral sera en mesure de proposer un programme plus étoffé à partir du mois de novembre. A la mi-octobre, un bilan sera dressé sur la situation. Une décision finale sera ainsi prise. Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral, souligne notamment qu’il s’agit d’un redémarrage progressif de l’activité de la compagnie arienne de et vers Madagascar. Garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire pour les passagers est une priorité absolue pour Air Austral.

Répondre aux exigences réciproques des autorités françaises et malgaches est une nécessité à prendre en compte pour la prise de décisions. Chaque année, Nosy Be est une destination qui rencontre un grand succès auprès des voyageurs venus de l’étranger. L’enjeu est de répondre de manière progressive à la demande de voyages.

Madagascar abrite des paysages à couper le souffle

Madagascar est connu pour ses belles plages et sa végétation luxuriante. De nombreux massifs sont à découvrir à travers tout le territoire. L’île exotique renferme de nombreuses pépites, comme les baobabs ainsi que des déserts qui s’étendent à perte de vue.

Une forêt de pierres, qui se trouve dans le Tsingy de Bemaraha, est l’un des endroits à ne pas manquer. Le tourisme est un secteur clé pour le développement de Madagascar. Avec 375 010 touristes, le nombre maximum d’arrivée des touristes avait été atteint en 2008.