• Mode

Comment bien choisir une robe de demoiselle d’honneur ?

Comment bien choisir une robe de demoiselle d’honneur ?

Choisir des robes de demoiselle d’honneur n’est pas une tâche facile. Cela demande un équilibre délicat entre trouver quelque chose qui correspond au style, à la vision de la mariée et quelque chose que ses demoiselles d’honneur aimeront et voudront porter, le tout pour un bon prix.

La robe décolletée: le polyvalent

Les décolletés en cœur sont toujours un choix populaire pour une robe demoiselle d’honneur et conviennent à toutes les figures, formes et bustes. Cela donne un appui à l’ensemble et crée « l’illusion d’augmenter », si c’est ce que vous voulez. Les robes sans bretelles sont idéales pour les filles qui ont des bustes de taille moyenne. Trop petits, ils auront juste l’air plat. Trop grands, ils déborderont partout, ce qui est peu flatteur. Recherchez des robes avec un soutien-gorge intégré si possible. Demandez à vos filles d’enfiler leurs robes et de les oublier – attacher une robe sans bretelles toutes les deux minutes n’est pas beau et ce n’est pas l’image sophistiquée que vous recherchez. Les épaules sont un autre style qui convient à toutes les demoiselles d’honneur, sauf si elles ont les bras particulièrement lourds. Envisagez un enveloppement ou un haussement d’épaules si c’est le cas.

La robe avec un col en v : le chic

Un décolleté en V sur une robe aidera à minimiser la largeur du buste de votre demoiselle d’honneur et à allonger son cou. Idéal pour les filles aux seins plus gros, un décolleté en V est également un bon choix si vos demoiselles d’honneur ont un bras plus large. Cette forme est universellement flatteuse, mais surveillez bien sa coupe: une très haute encolure en V peut donner l’affaissement d’un gros buste, tandis qu’une encolure en V plongeante peut être trop révélatrice, en particulier lors d’une cérémonie religieuse. Gardez également à l’esprit qu’un large décolleté en V aide à équilibrer les formes de poire.

Choisir la couleur de vos robes de demoiselle d’honneur ?

Vos demoiselles d’honneur auront chacune leurs teintes préférées, ce qui leur donnera un look fabuleux, mais le choix de la couleur devrait être à vous. Pour un mariage plus cohésif, il est également sage d’inclure les préférences de votre fiancé afin que l’ensemble de la fête nuptiale soit parfaitement coordonné. Il est recommandé de choisir une teinte universellement complémentaire de votre couleur si vos demoiselles d’honneur ont un teint très différent, afin qu’elles se sentent toutes magnifiques.

Lorsque vous choisissez une couleur, tenez compte de ce qui est à la mode. Les boutiques de mariage spécialisées disposent en permanence de toutes les nuances. Lorsque vous choisissez une couleur, pensez également à la décoration de votre lieu. Le fait d’avoir des robes qui se détachent de la décoration intérieure de la salle peut ajouter une touche d’élégance. Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser des couleurs qui contrastent avec les murs afin que vos demoiselles d’honneur soient mises en valeur.

Leave a comment

1 × cinq =