Comment bien entretenir son groupe électrogène ?

Comment bien entretenir son groupe électrogène ?

groupe-electrogeneGrâce à groupeelectrogenepascher.com, vous en saurez plus sur le groupe électrogène. Vous en avez acheté récemment et votre souhait est d’en profiter le plus longtemps possible. Sachez toutefois que votre groupe électrogène ne sera fonctionnel pendant une bonne période que s’il est régulièrement et correctement entretenu. Pour cet entretien, plusieurs opérations doivent être menées.

Contrôle du niveau de l’huile de moteur

Parmi les opérations à faire pour l’entretien de votre groupe électrogène, le contrôle du niveau de l’huile du moteur fait partie des plus importantes. Référez-vous à la notice du constructeur du dispositif afin de savoir ce qu’il faut faire pour ce contrôle. Vous verrez qu’il y a une jauge d’huile qui joue un rôle important dans cette démarche.

Il est recommandé de faire le contrôle du niveau de l’huile de moteur de votre groupe électrogène lorsque le moteur est froid. Et cela devra se terminer par une vidange. À propos de vidange, il faudra lancer le moteur du groupe électrogène avant de faire cette opération, ceci afin de le chauffer pendant un certain temps. Ensuite, vous l’arrêterez pour faire la vidange.

Nettoyage de la bougie et du filtre à air

En regardant dans la pochette d’outils de votre groupe électrogène, vous verrez une clé à bougie. Servez-vous-en pour accéder à la bougie et la nettoyer.

Il est recommandé de faire cet entretien toutes les 100 heures. Et après 300 heures de fonctionnement, vous devez changer carrément la bougie. Pour le nettoyage, prenez soin d’utiliser une brosse métallique pour bougie avec laquelle il est plus facile de faire disparaitre les dépôts de combustion présents sur les deux électrodes.
Le filtre à air doit également faire l’objet de toutes les attentions lors de l’entretien du groupe électrogène. La notice du constructeur guide sur la façon de procéder à ce niveau. Après 50 heures de fonctionnement, pensez à nettoyer le filtre à air de votre dispositif. Son remplacement est recommandé chaque année.