Comment bien se brosser les dents ?

Comment bien se brosser les dents ?

Une bonne hygiène dentaire passe avant tout par un brossage de dents de qualité. Il est important de connaître les bons gestes et d’utiliser les bons produits pour un résultat parfait. Ce qui ne doit pas empêcher de réaliser une visite de contrôle, au moins une fois par an d’après le centre Exceldent, auprès de son dentiste.

Un brossage avec une brosse à dents manuelle

Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Si vous utilisez une brosse à dents manuelle, veillez à ce qu’elle soit adaptée à votre bouche. Le temps du brossage est de deux minutes en passant bien sur chaque partie de vos dents. Il est important de brosser vos dents de haut en bas (en partant de la gencive) en réalisant des petits mouvements doux. Votre brosse doit être inclinée à 45° pour un nettoyage de qualité. N’oubliez pas également de brosser votre langue pour avoir meilleure haleine.

Un brossage avec une brosse à dents électrique

La brosse à dents électrique est recommandée par de nombreux dentistes pour un nettoyage plus précis. Il vous suffit simplement de placer votre brosse à 45° et de passer sur toutes vos dents en prenant le soin de nettoyer correctement toute la surface. Vous pourrez, tout comme avec la brosse à dents manuelle, nettoyer également votre langue sans appuyer. La brosse à dents électrique est facile à utiliser et convient parfaitement aux enfants afin qu’ils apprennent les bons gestes rapidement.

On n’oublie pas le fil dentaire

Un bon brossage des dents ne peut être réalisé sans l’utilisation du fil dentaire. L’espace entre les dents est en effet difficilement accessible avec une brosse. Pourtant, c’est à cet endroit que les bactéries aiment se loger pour provoquer sur du long terme des caries. Il vous suffit de placer le fil dentaire autour de l’une de vos dents en tenant les extrémités et de le faire doucement glisser pour nettoyer en profondeur.

Des bains de bouche quotidien

Afin de garder votre bouche bien fraîche et saine, n’hésitez pas à faire des bains de bouche quotidiennement. Il existe une large gamme de produits de très bonne qualité qui vous permettront de prendre soin de vos dents.

Leave a comment