• Geek

Comment choisir son fauteuil gamer ?

On passe de nombreuses heures à jouer à nos jeux vidéo favoris, c’est pour cela qu’il convient de trouver un fauteuil gamer confortable et adapté à notre morphologie. Plus d’informations dans cet article.

Tenir compte de ses principaux critères pour choisir

L’ergonomie du fauteuil

C’est un critère essentiel dans la mesure où il peut vous éviter de nombreux problèmes liés à des mauvaises postures notamment la ciphose, la lordose et la scoliose. En général, un fauteuil mal adapté engendre des douleurs au niveau du dos et des lombaires. Faites attention ! Mais quel est donc le fauteuil gamer le plus adapté ? Choisissez un siège réglable à plusieurs niveaux notamment au niveau du dossier, vous pouvez ainsi le régler jusqu’à trouver le meilleur confort. L’assise réglable est aussi idéale, celle-ci peut bouger avec le dossier mais les deux doivent pouvoir être réglés séparément. Choisissez un modèle avec des accoudoirs qui soutiennent vos bras, c’est bon pour votre nuque et vos épaules.

Le matériau du siège

Le matériau avec lequel le fauteuil est fabriqué doit être de qualité pour vous garantir un confort optimal durant de longues heures de jeu. On retrouve en général deux types de matériaux de fabrication dont le cuir et le tissu mais chacun a ses avantages et inconvénients. Prenez le cuir par exemple, il est confortable et s’entretient facilement mais c’est un matériau qui a du mal à vieillir. Quant au tissu, il est plus doux mais s’use plus vite et se tâche facilement. Pour être sûr de la qualité du siège, tenez compte de la durée de la garantie qui normalement se trouve entre 1 et 5 ans.

Autres critères à considérer

La qualité du fauteuil gamer dépend aussi de la marque et de la gamme du produit. On reconnaît facilement les fauteuils haut de gamme par leur prix. En principe, trois gammes de produits sont disponibles dans les magasins ou les boutiques en ligne : l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme. Tout dépend de votre budget, si vous pouvez investir autant, optez pour un modèle plus cher. Mais ne vous basez pas uniquement sur le prix, tenez compte du rapport qualité-prix, les gammes inférieures ne sont pas toutes à éviter et peuvent tout à fait avoir l’ergonomie et la qualité recherchées.

Leave a comment

huit − 7 =