Comment obtenir rapidement un visa pour le Canada ?

Comment obtenir rapidement un visa pour le Canada ?

Le Canada offre de nombreuses opportunités pour les travailleurs et pour les étudiants. Néanmoins, il faut déterminer son admissibilité, présenter une demande d’immigration. A noter que les migrants en provenance de certains pays sont interdits de territoire. Autrement, les procédures diffèrent selon le type de visa demandé : touriste, AVE, étudiant, travailleur.

Comment obtenir un visa touriste ?

Pour une visite au Canada, un visa est obligatoire pour les ressortissants des pays tels que l’Australie, la Corée, Hong Kong, la Nouvelle Zélande, le Japon, les Etats-Unis, l’Union Européenne, Taïwan ainsi que les îles des Caraïbes. Aussi, pour optimiser ses chances d’obtenir rapidement un visa, il faut se concentrer sur les critères d’admissibilité : emploi fixe et bien rémunéré, citoyen économiquement stable, résidence permanente dans le pays d’origine. Les propriétaires d’entreprises obtiennent également leur visa facilement. De même, les procédures sont facilitées pour ceux qui qui sont invités par une connaissance qui réside au Canada.

Comment obtenir un visa d’étudiant ou de travailleur pour le Canada ?

Afin de poursuivre ses études au Canada, tout étudiant doit fournir un passeport et faire une demande de visa. A noter que les procédures sont facilitées grâce à internet, néanmoins, l’étudiant peut également se rendre auprès de l’ambassade canadienne la plus proche. Pour optimiser ses chances d’obtenir un visa, il est nécessaire de fournir la lettre d’admission dans l’une des universités canadiennes. Quant aux travailleurs, leurs demandes de visa doivent être accompagnées du Numéro d’Assurance Sociale ainsi que du numéro personnel d’identification. Dans tous les cas, il est recommandé de vérifier son éligibilité via l’Evaluation Préliminaire d’Immigration. Lorsque cette étape est franchie, il faut faire une demande de sélection afin d’obtenir un visa de résident permanent. Une fois cette étape franchie, le travailleur devra demander une carte de résident permanent.

Leave a comment