• Mode

Comment s’habiller avec style cet été ?

Comment s’habiller avec style cet été ?

D’un été à l’autre les modes changent, mais vous pouvez toujours compter sur le soleil qui brille (sauf si vous habitez dans le nord de la France, haha blague à part). Mais quel que soit le temps qu’il fait, certains vêtements sont beaucoup plus adaptés à l’été. Dans cet article je vais vous révéler mes conseils vestimentaires pour passer des vacances au top !

1. Les t-shirts et hauts pour cet été

L’été il fait chaud, et il faut prendre cela en compte ! Oubliez les chemises et les tee-shirts manches longues si vous ne voulez pas transpirer toute la journée. Soyons honnêtes, même avec un t-shirt vous allez transpirer mais certains types de tissus vous tiendront moins chauds que d’autres. Les tissus en nylon et en polyester doivent absolument être évités si vous ne voulez pas porter une tente corporelle toute la journée.

A la place, je vous conseille de porter des t-shirts en 100% coton, le coton est doux, durable et surtout respirant. C’est un tissu naturel qui absorbe l’humidité ! Niveau teinte vous pouvez oser les couleurs, l’été est une très bonne saison pour ça. Vous pouvez aussi en porter un blanc avec un motif sympa dessus comme ce t-shirt The Witcher.

Si vous n’êtes pas trop t-shirt, je vous conseil une chemise Oxford simple à manche courte. Ces chemises sont légères et vous serez élégant avec. Si vous le pouvez, prenez un col mao, cela tient beaucoup moins chaud qu’un col classique. Évitez la couleur noir et privilégiez les couleurs claires.

2. Les costumes d’été

Quand on parle de vêtements d’été, on pense rarement aux costumes. Pourtant il est probable que vous alliez en soirée cet été, dans ce cas un costume léger et aéré sera nécessaire. Il faut bien choisir son costume et la matière dans laquelle il est fait si vous ne voulez pas ressembler à une serpillière humide dedans.

Le costume en lin est un très bon choix, vous aurez un look propre et élégant. De plus vous resterez frais toute la soirée. Vous pouvez prendre un costume plus clair pour l’été, le beige est une très bonne couleur.

Associer votre costume à des mocassins en daim et vous serez au top pour vos soirées !

3. Les bas pour cet été

Vous devez vous en douter, un short est indispensable à votre garde-robe cet été. Je dirais même qu’il vous en faut plusieurs, variez les couleurs et les styles en fonction de vos journées. Il y a tout de même quelques règles à respecter concernant les shorts, les voici :

Un short bien ajusté – Les shorts larges ne sont pas un bon look pour cet été, préférez des shorts ajustés. Cela vous donnera un style plus élégant et fera ressortir vos fesses (eh oui ça compte !).

Un short pas trop court – Un short trop long vous tiendra presque aussi chaud qu’un jean, mais un short trop court casser votre look. Je vous conseil de porter des shorts qui s’arrête juste au dessus des genoux.

Un short avec la bonne matière – Tout comme les hauts et les costumes, le tissu est un élément important pour un short. Le chambray est idéal pour l’été, souple et léger il vous rafraîchira.

Au niveau des chaussures, vous pouvez porter des espadrilles la journée et des mocassins le soir. Surtout ne mettez pas de bottes ou de chaussures hautes avec un short. Vous pouvez aussi mettre des baskets ou sneakers mais pensez à en prendre des légères et aérées.

4. Notre dernier conseil

Pensez à vous regarder de haut en bas avant de sortir de chez vous afin d’être sûr que votre look s’accorde bien. L’été il faut avant tout une tenue légère et confortable, il faut bien évidemment se sentir bien dedans. Le look est une chose mais se sentir bien dans ses vêtements est beaucoup plus important !

N’hésitez pas à mélanger les styles et à rajouter quelques touches colorées à votre look comme des lunettes de soleil rouge ou vert. Si vous avez bien mémorisé nos conseils, vous êtes maintenant parés à profiter de l’été !

Leave a comment

treize + sept =