Créer un questionnaire responsive design

Créer un questionnaire responsive design

Mettre en place un questionnaire en ligne est parfois nécessaire pour faire progresser son activité. A l’heure où les supports de communication se diversifient, il faut opter pour le responsive design. Comment ? Voici quelques réponses.

Pourquoi créer un questionnaire en ligne ?

Créer un questionnaire en ligne peut donner un véritable coup de pour à son activité. Actuellement, il existe des millions de sites web et chaque jour de nouveaux sont créés. Pour se démarquer de ses concurrents, apprendre à connaitre son audience ou encore répondre au mieux à ses attentes, il peut être judicieux de prendre contact avec les internautes via un questionnaire.

Les visiteurs pourront être interrogés sur leurs habitudes, ils pourront donner leur avis sur un produit ou un service, etc. Le questionnaire peut comporter une seule question ou plusieurs. Ces questions peuvent être ouvertes ou fermées (avec réponses prédéfinies). Dans tous les cas, elles permettront de faire face à une problématique.

Les enjeux du responsive design

Faire un questionnaire en ligne est une excellente initiative. Cependant pour que l’audience réponde massivement, il faut miser sur le responsive design. En effet, aujourd’hui les internautes se connectent à partir de leur ordinateur mais aussi de leur téléphone et de leur tablette. D’ailleurs, il y a plus de connections réalisées à partir de ces supports nomades qu’à partir d’un ordinateur classique.

Grâce au responsive design, il est possible de créer un questionnaire qui fonctionnera aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette ou qu’un smartphone. Comment procéder ? Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez plus d’informations ici.

Comment intégrer le questionnaire sur son site web

Vous souhaitez intégrer un questionnaire sur votre site Internet ? Plusieurs options s’offrent à vous. N’essayez pas de créer vous-même un questionnaire responsive design, il existe aujourd’hui une multitude d’applications qui vous permettent de créer un sondage en quelques clics. Le questionnaire est créé puis il est mis à la disposition des internautes.

Si un code Iframe est utilisé, un widget s’affiche et le visiteur a la possibilité de répondre aux questions tout en restant sur le site. Il est également possible d’utiliser un lien web mais dans ce cas l’internaute est redirigé sur une autre page. Cette option est indispensable pour répondre aux enquêtes en ligne, plus importantes qu’un simple questionnaire.

Pour mettre en place un questionnaire responsive design, inutile de se lancer dans le développement informatique. Misez sur les applications en ligne et faites avancer votre activité rapidement !

Leave a comment

vingt + 13 =