• Geek

Les critères de sélection d’un fauteuil de bureau

Les critères de sélection d’un fauteuil de bureau

On aime se prélasser dans le fauteuil de bureau même aux heures de travail. Il ne faut donc pas minimiser l’impact de ce choix pour profiter pleinement de ses atouts. En outre, ce dernier contribue à la réussite de notre travail, car, étant bien concentré dans la bonne position, on est plus productif.

Les employeurs ont pris conscience de cet aspect au point de lui accorder une importance particulière. Bien plus qu’un mobilier d’assise, il sera destiné à accueillir le travailleur toute la journée. De ce fait, l’entreprise peut regretter rapidement d’investir dans un produit de piètre qualité. Pour inciter les salariés à s’adonner pleinement à leurs tâches, il convient de leur offrir un matériel autant fonctionnel que confortable.

Un fauteuil de bureau ergonomique

Pour que le fauteuil de bureau puisse contribuer au bien-être, il doit faire preuve d’une ergonomie de qualité. En tant que pièce maîtresse du bureau, choisissez-le avec un mécanisme synchrone pour se plier au gré de vos envies. Dans ce cadre, un dossier épousant votre dos sera priorisé, sans pour autant affecter votre mobilité. Sans oublier sa robustesse et la précision dans son réglage.

Par contre, les chaises équipées d’un système à bascule ou à contact permanent sont à bannir du fait qu’ils ne soient pas très pratiques dans le cadre d’une utilisation intensive.

Un siège pourvu d’accoudoirs

Les accoudoirs viennent décupler le confort du fauteuil de bureau. Ils sont indispensables pour soutenir les coudes, d’autant plus s’ils sont ajustables.

Il est essentiel de changer de position assez souvent, notamment si vous passez toute la journée assis. De préférence, optez pour le modèle évasé grâce à son dossier bien pensé qui correspond à la morphologie de l’utilisateur. D’autres options se présentent à vous pour plus de choix. Vous trouverez la liste sur le site www.lachaisedebureau.fr consacré spécifiquement à cette thématique.

Qu’en est-il de l’esthétique?

La couleur est le dernier critère à prendre en compte. Les constructeurs essaient de varier les coloris pour répondre aux attentes de chacun. Ainsi, il est plus facile de l’adapter au décor du bureau dans lequel il sera installé.

Leave a comment

seize − 1 =