Découvrir le Sri Lanka à travers ses lieux d’intérêts

Découvrir le Sri Lanka à travers ses lieux d’intérêts

Le Sri Lanka est un pays insulaire qui recèle de merveilles qui n’attendent qu’à être découvert. Si vous êtes en quête d’aventure et découverte, les nombreux sites présentent sur cette île saura répondre à toutes vos attentes. En effet, entre le fameux Triangle culturel et d’autres sites tout aussi impressionnants, le Sri Lanka est une destination incontournable pour vivre des moments mémorables. Pour vous aider à mieux explorer ce pays, voici une proposition d’itinéraire afin que vous puissiez aller droit à l’essentiel lors de votre périple.

Partir au Sri Lanka et explorer le Triangle culturel

Profitez de votre circuit au SriLanka découvrir l’un des sites incontournables de ce pays qui est le Triangle culturel. Ce site est constitué par les trois villes sacrées que sont Anuradhapura, Polonnawura et Sigiry. Commencez la découverte de ce site par l’exploration du parc d’Anuradhapura. Au vu de la grandeur de ce parc, prévoyez une journée entière afin de bien profiter de l’endroit. Parmi les merveilles qui vous attends, il y a par exemple, le Sri Maha Bodhi qui est un arbre issu d’une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha a atteint l’illumination en Inde. Durant votre ballade dans ce parc, vous aurez aussi l’occasion de croiser de nombreux animaux comme des singes, des macaques ou encore des paons.
Après Anuradhapura, poursuivez votre route vers Polonnawura. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, cette ville est connue pour ses ruines qui sont en excellent état de conservation. Ces ruines sont regroupées en 2 ensembles : le Quadrangle et le Palais Royal. Pour la dernière étape de la découverte du Triangle culturel, mettez le cap vers Sigirya. Cette ville qui est connue pour sa forteresse ainsi que pour le palais du roi Kasyapa. Ces impressionnants monuments construits sur un gigantesque rocher sont parfaits à découvrir lors d’une randonnée. De plus, ce monolithe de 370 mètres de hauteur offre une vue imprenable sur les environs.

Les autres sites à découvrir lors d’un séjour au Sri Lanka

Après la visite du Triangle culturel, prenez la direction de la ville de Kandy pour découvrir les autres merveilles du Sri Lanka. Dans cette ville, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des monuments les plus sacrés du pays qui est Temple de la Dent qui abrite la plus grande relique du bouddhisme : une dent de Bouddha. Ne manquez pas également le Jardin botanique de Peradeniya qui est magnifique jardin d’une superficie de 60 ha, orné d’une pelouse, d’une grande collection d’orchidées ainsi que de divers arbres gigantesques comme le figuier de java. Non loin de la ville de Kandy, vous trouverez la région de Nuwara qui est particulièrement connue pour sa culture du thé. Durant votre parcours, faites un détour dans les usines pour suivre la fabrication de thé et y déguster une bonne tasse pour la route.

Leave a comment

18 − quatre =