Découvrir les cours d’anglais en Afrique du Sud

Vous avez toujours voulu apprendre l’anglais de façon pratique ? Pour ça, le meilleur moyen est de faire un séjour linguistique dans un pays anglophone. L’Afrique du Sud se présente comme l’un des pays idéaux pour la formation. En effet, dans un contexte d’apprentissage, ce pays possède les atouts favorables pour la formation. Et vous allez vite découvrir pourquoi en suivant cet article.

Pourquoi apprendre l’anglais en Afrique du Sud ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi l’Afrique du Sud ? La réponse est simple. Ce pays a longtemps accueilli de nombreux étrangers. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il est peuplé de gens de diverses origines. C’est d’ailleurs en raison de cette diversité que la langue anglaise a pris place comme langue nationale. L’Afrique du Sud est en quelque sorte le pays africain qui se rapproche le plus de l’Europe sur le plan culturel et linguistique. Vous pouvez donc y découvrir de nombreux endroits qui ont marqué l’histoire de ce pays au peuple mélangé tout en vivant votre apprentissage de l’anglais au quotidien.

En plus de ses cultures, l’Afrique du Sud offre l’un des plus beaux paysages du continent. Il n’est pas nécessaire de préciser que le pays est un grand cap. La majorité dès ses périmètres est donc bordée de plage. Chaque année, des milliers de touriste et de vacanciers de par le monde s’y rendent pour profiter des plages Sud-Africains.

Actuellement, beaucoup de start-up ou de grande société recrutent des employés de l’international dans ce pays. C’est en effet un pays en pleine expansion économique et c’est également le pays idéal pour l’externalisation vue son rapprochement avec l’Europe et d’autres pays anglophones. Des offres de stage y sont même disponibles pour les nouveaux diplômés. En même temps, beaucoup de pays en Afrique proposent des stages linguistiques ou dans d’autres domaines. Avec l’accoutumance du pays, vous pouvez postuler à des offres de stage en Afrique pour découvrir encore plus le berceau de l’humanité.

Les différents types de cours disponible

Les établissements de formation linguistique en Afrique du Sud ont mis en place divers programmes en raison de l’arrivée de nombreux étudiant de l’étranger.

  • Formation en anglais général : c’est la formation de base afin de pouvoir se familiariser avec l’anglais. En général, elle dure 24 h par semaine.
  • Cours professionnel : Ce programme est l’idéal si vous souhaitiez apprendre l’anglais dans une perspective professionnelle.
  • Cours de préparation aux examens d’anglais : Ce programme vous permet de passer aisément les examens IELTS ou TOEFL, les certifications de vos compétences en anglais à l’étranger.

Cours d’anglais Safari : Ce programme est ce qui rend le cours d’anglais vraiment attractif en Afrique du Sud. Il se rencontre uniquement dans ce pays. Comme son nom l’indique, il associe escapade en Safari et cours d’anglais, de quoi apprendre tout en découvrant de nouveaux paysages.

Leave a comment

quatorze − neuf =