Des selfies depuis les airs avec une coque-drone

Pendant les vacances, les Smartphones seront mis à contribution pour des selfies. Il ne faudra donc pas oublier la mythique perche, il sera possible de la remplacer par une coque révolutionnaire qui se transforme en drone.

Drone in a phone est une coque atypique

Désormais, les mobiles mettent en avant des performances similaires à quelques appareils, ils sont largement utilisés tout au long de l’année et surtout durant l’été. Par conséquent, les clichés des vacances sont pris avec les Smartphones et une perche. Cette dernière est indispensable pour prendre des photos dans des endroits insolites sans l’intervention d’un tiers. Buzz Technology a toutefois voulu apporter un confort supplémentaire en développant un produit ingénieux, mais est-ce dangereux pour le mobile ?

Baptisée Drone in a Phone, cette coque a le mérite d’être particulière puisqu’elle permet au mobile de voler pour qu’il puisse prendre une belle photo depuis les airs. La perche à selfie qui s’avère être disgracieuse peut de ce fait rester dans le placard.

Un projet encore à l’état de prototype

Il faudra tout de même une bonne dose de confiance en cette coque pour laisser un Smartphone de plusieurs centaines d’euros s’envoler au risque qu’il chute. Les personnes intéressées ne pourront pas se jeter sur ce nouvel accessoire, car il est encore à l’état de prototype. Il sera malheureusement nécessaire de patienter jusqu’au mois de Septembre 2016. Les équipes qui ont tout de même été finalistes lors des British Inventor Project Awards lanceront une campagne de financement sur KickStarter.

En ce qui concerne le fonctionnement, il est relativement simple. Le petit drone est dissimulé dans la coque. Il suffit de l’ouvrir pour lui permettre de s’envoler.

Une campagne de financement pour améliorer le concept

Le prototype demande encore des améliorations, d’où cette campagne pour récolter des fonds. Les équipes souhaitent développer une batterie performante pour que le vol soit un peu plus long. Actuellement, l’iPhone peut s’envoler pendant 5 minutes au maximum, cela s’avère être extrêmement faible surtout lorsque l’on connait la passion dévorante pour les selfies de certains. Les créateurs insistent sur le fait que ce produit a les capacités pour résister au vent.

Les coques comme celles visibles sur Cokitec deviennent davantage que des accessoires. Certes, elles embellissent les Smartphones, mais elles sont en mesure d’avoir une utilisation secondaire. Lorsque cette petite révolution aura débarqué sur le marché, les perches à selfies seront sans doute reléguées aux oubliettes. Pour ces vacances d’été, elles seront toujours à proximité des mobinautes.