Voyager en Indonésie à la découverte de quelques temples d’exception

Voyager en Indonésie à la découverte de quelques temples d’exception

L’Indonésie est une destination de voyage particulièrement riche culturellement parlant. Dans le cas où vous envisageriez d’ailleurs de faire un voyage culturel sur le territoire indonésien, quelques remarquables temples constituent alors des sites d’intérêts incontournables. De part et d’autre de l’archipel indonésien, vous aurez l’occasion de trouver de spectaculaires lieux de cultes dont certains sont même inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est notamment le cas de Borobudur ainsi que de Prambanan sur l’île de Java. Sinon, d’autres temples indonésiens valent également une visite comme ceux se trouvant sur l’île des Dieux, à Bali.

Admirer Borobudur lors d’un séjour en Indonésie

Borobudur est l’un des temples indonésiens que l’UNESCO a classés sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il se trouve sur l’île de Java dans la province de Java central. Plus exactement, à une vingtaine de kilomètres de route de la ville de Magelang vers le sud. Étant actuellement beaucoup plus facile d’accès, cet impressionnant temple bouddhiste (l’un des plus grands au monde) fait sûrement partie des plus visités par les touristes lors d’un voyage sur mesure en Indonésie.
En effet, il serait vraiment dommage de ne pas visiter ce site culturel d’importance mondial si vous passez par Java. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer l’exceptionnel style architectural de Borobudur avec ses trois niveaux. D’ailleurs, planifiez votre passage sur ce site pour y venir à l’aube afin de pouvoir contempler du haut de ce temple les premières lueurs du soleil levant.

Visiter le complexe religieux de Prambanan

Toujours sur l’île de Java, également dans la province de Java central, le temple de Prambanan fait partie des remarquables temples de l’Indonésie qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Il se trouve à proximité de la ville de Yogyakarta, à moins d’une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Si vous souhaitez le visiter, vous en aurez pour une quinzaine de minutes de trajet en voiture environ. Ce site culturel est en fait un vaste complexe religieux qui abrite pas moins de 240 temples hindouistes. Bien que la plupart d’entre eux sont actuellement en ruines, il est tout de même possible de toujours admirer l’exceptionnel détail architectural de ces derniers.

Les temples célèbres de Bali à découvrir

L’île de Bali est une île de l’archipel indonésien qui est particulièrement prisée des vacanciers pour un séjour balnéaire. En outre, surnommée l’île des Dieux, elle regorge également de plusieurs temples qui constituent de parfaits sites culturels indonésiens à découvrir dont certains sont assez particuliers. C’est notamment le cas de Pura Tanah Lot, un des temples balinais de la mer. Il s’agit d’un temple hindouiste érigé sur un petit îlot rocheux uniquement accessible lorsque la marée est basse.
Si vous vous dirigez à l’intérieur des terres balinaises, dans ce cas ne manquez pas Pura Besakih qui est considérée comme le temple le plus sacré de Bali. C’est un ensemble de plusieurs temples (une vingtaine) qui se trouve à 1000 m d’altitude. Il est construit sur le flanc de Gunung Agung qui est la plus haute montagne de Bali. À part le côté culturel de votre visite, vous aurez aussi une vue à couper le souffle en passant par Pura Besakih.

Leave a comment

15 − neuf =