• Sport

Le home trainer pour garder la forme

Le home trainer pour garder la forme

Le home trainer est une discipline similaire au vélo à la différence qu’il peut se faire dans son foyer. Son atout réside dans le fait de le pratiquer selon sa disponibilité, son objectif ou ses envies. De cette manière, il permet de maintenir les acquis quand les conditions météorologiques ne vous permettent pas de faire un entraînement à l’extérieur. Vous pouvez même développer d’autre performance physique avec un bon équipement et des exercices bien ciblés.

Maintien des acquis

En hiver, il est quasi impossible de pratiquer le vélo à l’extérieur. Désormais, cet exercice est possible avec le home trainer chez soi. En effet, c’est une discipline qui vous permet d’entretenir vos acquis, de maintenir votre forme pour la prochaine saison. Quelques exercices de temps en temps vous donnent de la régularité. Vous pouvez garder vos acquis en attendant la prochaine saison.

Développement de capacité physique

Tout type d’entrainement peut se faire avec ce sport. Dans le cadre de préparation d’une course, il se pratique pour augmenter l’endurance avec l’exercice nommé EP21. En outre, les techniques gestuelles s’améliorent avec la pratique de cette discipline. En effet, sur route vous ne pouvez pas pédaler avec un seul pied. Ce qui est faisable avec cette discipline, avec des équipements fixes sur les roues arrière du vélo. L’exercice à uni jambe est tout à fait possible avec cet équipement. Par ailleurs, la force musculaire, le sprint, la puissance, la résistance peuvent aussi être travaillée avec cette discipline.

En conclusion, découvrez plus d’avis sur le home trainer, il est une discipline qui vous permet de garder la forme, d’entretenir vos acquis. Endurance, vitesse, augmentation de la performance physique peuvent être développées avec cette discipline. Bien sûr, le niveau de performance voulu dépend de l’objectif, des équipements et des exercices que vous faites en termes de qualité et de quantité.

Leave a comment

treize + quatre =