• Mode

Les bijoux de la mariée : comment bien les porter ?

Les bijoux de la mariée : comment bien les porter ?

Etre enfin la mariée a tout d’un rêve. Surtout après avoir passé des années à assister vos belles proches se vêtir d’une magnifique robe blanche, se parer de beaux bijoux pour dire oui à l’amour de leur vie. Oui, c’est chacune son tour. Et comme vous avez été très patiente, vous allez bientôt franchir le cap de votre amour pour vous unir à votre bien aimé. Etant donné que ce jour est l’un des plus importants de votre vie et que vous serez le centre d’attention tout au long de la célébration, pensez donc à bien vous parer. Pour vous aider, voici quelques conseils sur comment porter les bijoux de la mariée.

Les bagues

Qui dit mariage dit souvent bague et alliance. Bague fiançailles ou de mariage, ces bijoux de doigt sont universellement indispensables et constituent le coeur de l’attention de tous vos invités. C’est pourquoi il est important de bien les mettre en valeur. Pour ce faire, il est conseillé de n’en porter aucune à vos doigts et bien entendu, de soigner votre manucure. C’est le moyen sûr pour que vos anneaux nuptiaux attirent tous les regards. Imaginez donc une de ces jolies bagues de mariage Baunat sur vous…

Le collier

Bijoux d’exception, le collier n’est pas également à omettre pour vos noces. Toutefois, leur port est régi par quelques règles pour vous éviter de faire faux pas et gâcher votre belle allure. En effet, lorsque vous choisissez votre collier de mariée, tenez compte du décolleté de votre robe. C’est d’ailleurs le seul critère vous permettant de trouver le bijou approprié vous permettant d’arborer une parfaite harmonie.

Ainsi, si vous avez opté pour une robe à décolleté plongeant ou en V, vous avez de la chance, car tous les types de collier vous iront à ravir. Il est cependant conseillé de porter un sautoir élégant qui ne fera que s’accorder à merveille à votre silhouette. Pour un décolleté rond ou pour une robe bustier, les ras-du-cous sont les plus préconisés pour vous mettre en valeur. De leur forme imposante, ils apporteront une jolie touche glamour à votre tenue nuptiale. Par ailleurs, si votre robe est à col montant ou noué au cou, la meilleure option sera de ne pas porter de collier. Cela ne fera que surcharger la partie supérieure de votre silhouette et le rendre moins harmonieuse.

Les boucles d’oreilles

Pour choisir vos boucles d’oreilles, l’un des éléments que vous devez prendre en considération, c’est votre collier. En règle générale en matière de mode, il est toujours important d’harmoniser votre look et donc d’alléger votre silhouette. Ainsi, n’oubliez jamais qu’une pièce imposante est à associer à une pièce plus légère. Si votre collier est déjà assez corpulent, pensez à choisir une paire de boucles d’oreilles plus fines et moins voyants, et inversement. Evitez donc les gros ras-du-cou assorti de boucles ultra-pendants qui tendant à se reposer sur vos épaules.

Le bracelet

Porter un bracelet le jour de votre mariage n’est pas obligatoire. Le choix d’en mettre dépendra de vos envies propres. Toutefois, si vous avez décidé d’en porter, veillez à choisir un modèle qui soit confortable avant tout. Les bracelets ajustables qui vous collent bien à la peau sont à privilégier que ceux qui glissent facilement au poignet et vous procurent une sensation d’encombrement lorsque vous mangez et lorsque vous bougez. Aussi, pour que vous soyez toujours dans le code, optez pour un modèle de bracelet assez fin. Cela vous permettra d’éviter le brillant en trop et de conserver l’harmonie entre vos autres parures et votre robe.

En définitive, choisir les bijoux de mariage relève de toute une logique. Avec comme idée première de vous embellir et vous rendre plus pétillante, il faut comprendre que trop de brillants ne sera pas esthétique. Il convient de toujours équilibrer si vous ne souhaitez pas ressembler à une boule à facette.

Leave a comment

15 + dix-huit =