Les boissons incontournables de cet été

Les boissons incontournables de cet été

L’été, le premier réflexe quand il fait très chaud, c’est évidemment de chercher une boisson rafraichissante. Même si pour l’hydratation il est conseillé de boire beaucoup d’eau, on peut avoir envie de quelque chose de plus typé pour étancher sa soif, disons pour varier les plaisirs.

Nous avons tous notre boisson préférée et, parmi les verres rafraichissants, il y a aujourd’hui un choix varié. Vous êtes plutôt cocktail ou vin frais ? Plutôt café frappé ou jus de fruit ?

La pureté de l’eau

Une nouvelle venue sur les tables, la water detox. Il suffit de prendre de l’eau fraîche et de découper des fruits de saison saupoudrés d’herbes aromatiques. Mettez le tout au frigo pendant 2 h puis dégustez, un régal ! Parlons aussi de la BLK, une eau toute noire qui a le vent en poupe et dit-on aurait de vraies vertus pour l’organisme.

Les incontournables

Le Spritz : cela fait déjà quelques années qu’il caracole en tête des apéros branchés. Une recette simple : 3 volumes de Prosecco, 2 volumes d’Aperol et un volume d’eau pétillante. On peut même le préparer chez soi. La bière est un classique toujours bienvenu, surtout si l’on est fan des micro brasseries qui proposent des mousses artisanales très innovantes.

Les préférés

La danse des cocktails ne tardera pas à vous séduire, comme le Go on, à base de vodka, ginseng, gingembre et guarana, festif et rafraichissant. N’oublions pas le Matahi à la pulpe de Baobab, boisson vraiment énergisante et branchée. Du côté des plantes sans alcool, les cocktails à base de thé tiendront toujours leurs promesses, surtout avec la canicule.

Le café frappé

La boisson punchy par excellence qui désaltère de manière durable. Toutes les brasseries en proposent, mais on peut aussi en préparer à la maison. Pas cher, rapide et convivial, le café frappé va encore frapper très fort durant l’été 2019 annonce Mister Capsule.

La préparation est simple : Pour 2 verres, prenez trois cuillères de café soluble, deux cuillères de sucre en poudre, 30 cl de lait froid, et une petite dizaine de glaçons. Ensuite, versez le tout dans votre blender. Mixez pendant 10 secondes pour une dissolution parfaite du café. Mettez ensuite quelques glaçons dans chaque verre, remplissez de café frappé, et dégustez ! Si vous n’avez pas de blender, vous pouvez également réaliser la recette avec un simple shaker. Notez que vous pouvez remplacer le lait par de l’eau et que vous n’êtes pas obligé de mettre du sucre.

Leave a comment

dix-huit + neuf =