Les bonnes raisons d’opter pour le rachat de crédit

Les bonnes raisons d’opter pour le rachat de crédit

Pourquoi effectuer un rachat de crédit bancaire

Depuis l’an 2011, la nouvelle réglementation française a prévu la fixation pour chaque trimestre, d’un taux fixe d’usure pour tous les types de prêts. Ceci a notamment favorisé la concurrence entre les banques au plus grand bonheur des clients. La possibilité leur est désormais offerte de procéder au rachat de leur crédit par une banque concurrente. Quels sont les avantages d’une telle opération ? Nous vous proposons de le découvrir.

Le regroupement des prêts favorise une gestion sereine des prêts

Ce processus favorise le paiement de vos créances sur une durée relativement plus grande avec des mensualités revues à la baisse. Les réductions sont faites de sorte que les prêts auxquels vous avez souscrit auparavant deviennent des prêts personnels avec un taux unique (peu importe la nature et le nombre de prêts contractés). Les mensualités étant bien définies et relativement plus abordables, vous ne devriez plus éprouver trop de difficulté à les rembourser.

Profitez des conditions d’assouplissement de votre budget

Le stress créé par une situation d’endettement est moindre et beaucoup plus facile à gérer quand vous faites l’option de faire racheter vos prêts par une banque. En effet, elle vous permet de réduire les mensualités à payer et d’engager d’autre financement sans trop vous soucier de probables charges additionnelles. Vous pourrez ainsi préparer le plus sereinement possible votre retraite et vous mettre à l’abri des catastrophes financières.

Se mettre à l’abri du surendettement

Pour éviter le surendettement, il est souvent recommandé aux particuliers et aux entreprises de procéder à une baisse des charges mensuelles. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez désormais subvenir à vos dépenses journalières sans pour autant subir de plein fouet le revers financier dû à vos dettes. La possibilité de regroupement des prêts vous permet non seulement de réduire le montant des mensualités de façon considérable, mais favorise également la suppression du fichage bancaire.

L’offre de rachat est ouverte aux personnes de tous âges

S’il est vrai qu’il existe une limite d’âge pour l’attribution de crédit aux individus suivant les différents établissements bancaires, il n’en demeure pas moins que des normes sont prescrites pour protéger le client et la banque. Ces normes prescrivent entre autres un calcul du taux d’intérêt en fonction de la différence existant entre l’âge actuel du souscripteur et son quatre-vingt-quatrième anniversaire (90 ans pour certains établissements). Plus vous serez loin de cette tranche d’âge, plus grande sera votre chance de profiter d’un taux d’intérêt plus avantageux compte tenu du fait que la période supposée de remboursement sera plus importante.

Il existe également une offre spéciale dédiée aux personnes dépassant cette limite d’âge. Elle nécessite toutefois le consentement des héritiers pour une couverture des frais qui en découleront. Le risque de décès étant éminent et inévitable, il est nécessaire que ceux qui en hériteront la charge donnent leur consentement. Si ce dernier est obtenu, un financement de projet pourra être décaissé dans les plus brefs délais.

Procéder au montage d’un dossier de rachat en six étapes seulement

Le processus de rachat est simple et très rapide en comparaison à un processus d’octroi de prêt classique. Si vous avez besoin d’une solution financière plus avantageuse, c’est une option à envisager très sérieusement. Les différentes étapes du processus sont :

  • la constitution du dossier ;
  • la mise en examen du dossier ;
  • la soumission dans un délai de vingt-quatre heures de votre dossier aux banques ;
  • le retour après examen avec des propositions d’offres (celles-ci vous sont transmises telles que présentées par les partenaires bancaires et vous n’aurez plus qu’à choisir) ;
  • la mise sur pied du rachat de crédit proprement dit.

Leave a comment

17 − deux =