Les meilleures recettes au pastrami halal

Les meilleures recettes au pastrami halal

Le pastrami fait maison peut sembler difficile à faire, mais je vais vous guider tout au long du processus.

Pour plusieurs personnes, la plus grande différence entre le corned-beef et le pastrami est que le pastrami est fumé après avoir été séché, et que le corned-beef ne l’est pas. Le pastrami est généralement préparé avec un frottement sec, tandis que le bœuf salé absorbe une saumure. Je ne savais jamais cela avant de commencer à préparer le mien et je devais faire une petite recherche comme je l’avais toujours demandé.

Pour vous faciliter la tâche, achetez un paquet de bœuf salé dans la section des viandes halal de votre boucherie ou d’une boucherie halal en ligne. J’aime la saveur des épice, alors j’en ai souvent une ou deux au congélateur en cas de besoin ou si je ne trouve pas de viande halal disponible.

Comment faire du pastrami ? Ce blog est destiné à ceux qui aiment faire des choses eux-mêmes et je vous dis que c’est une bonne chose surtout si vous pouvez vous approvisionnez de viande halal en ligne. Je veux dire, le pastrami fait maison peut sembler difficile à faire, mais le temps est le plus important ici, l’effort est vraiment minimal. Pensez-y, en tranches minces, empilées haut sur un pain de seigle tranché avec vos garnitures préférées. Tellement bon!

Comment faire un pastrami

Il s’agit de dessaler (enlever le sel) du bœuf salé ou d’utiliser un morceau de poitrine de bœuf fraîche que vous pouvez commander aisément chez une boucherie halal en ligne, d’appliquer un frottis sec, de le fumer et de le cuire ensuite à la vapeur. Ce que vous aurez est un merveilleux sandwich pour le dîner qui a une saveur et un arôme spectaculaires. Je vous montre, étape par étape, comment faire du bœuf salé. Une viande halal tendre et savoureuse avec une touche aigre salée ponctuée d’épices comme l’aneth, le piment de la Jamaïque, les graines de moutarde et bien plus encore!

Idée pour recette de Pastrami

La première chose j’ai acheté une viande halal grasse selon votre goût de 1.2 kg. J’ai ensuite fait une marinade composée d’environ :
50 g de sucre
20 g de sel (non nitrité)
5 cl d’huile d’olive
1 cl de vinaigre balsamique blanc
1 cuillère à soupe de graines de coriandre concassées
1 cuillère à soupe d’ail semoule (déshydraté)
1 cuillère à soupe de poivre du moulin

J’ai bien mélangé le tout et trempé mon morceau de viande halal, recouvert d’un film et mis au frigo pour 12 heures environ.

Ensuite, j’ai lavé ma viande sous l’eau courante. Essuyé avec un essuie-tout. Puis poêlé sur toutes ses faces jusqu’à ce qu’il soit « saisi » partout. Après l’avoir retiré du feu, j’ai attendu un quart d’heure, puis enroulé dans un film alimentaire, et mis au four à 60° environ pour 5 heures. Je l’ai refroidi immédiatement dans de l’eau glacée puis mis au frigo jusqu’au lendemain. Cette recette est vraiment impeccable pour un diner riche et consistant en famille. Bon appétit !

Leave a comment

9 − 6 =