Les montagnes françaises : pour des vacances en été comme en hiver

Les montagnes françaises : pour des vacances en été comme en hiver

Les montagnes figurent parmi les plus grands atouts de la France en tant que destination de vacances. Il faut dire qu’elles offrent toute une ribambelle d’activités à leurs visiteurs. Et cela reste toujours vrai, autant pendant l’hiver que pendant l’été.

En hiver, on a que l’embarras du choix dans les régions montagneuses de la France

Lorsqu’il s’agit de vacances d’hiver en France, les montagnes françaises et le ski viennent tout de suite dans la tête de beaucoup. En effet, les stations de ski françaises figurent parmi les plus réputées au monde. Les domaines skiables du pays sont parmi les meilleurs de la planète. De plus, les diverses offres proposées par les différents opérateurs ne cessent de s’améliorer et de séduire de plus en plus de vacanciers. Beaucoup affectionnent notamment les formules ski tout compris. Toutefois, il faut savoir que le ski n’est pas la seule activité à laquelle vous pouvez vous adonner lors de vos séjours d’hiver sur les terres françaises.

Si vous projetez de passer des vacances en famille, vous pouvez par exemple opter pour les sorties en raquettes. Cela vous donnera l’occasion de profiter de l’air frais des montagnes ; de découvrir les splendides paysages montagneux enneigés ; d’arpenter différents sentiers difficiles d’accès pour visiter des villages isolés ou pour pister des lapins et des mouflons. De plus, pendant l’hiver, les balades en traineaux à chiens représentent une activité de choix. Vous ne manquerez pas de vivre une expérience des plus passionnante, tout en découvrant la nature et les grands espaces français lors de ces promenades.

En été, la montagne demeure toujours l’une des meilleures options pour les vacances

Lorsque l’été arrive, les montagnes françaises restent une destination que l’on ne manquera pas de vous recommander. En effet, elles offrent myriades d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Parmi les plus grandes vedettes, on trouve la randonnée à pied. Petits et grands peuvent s’y adonner afin de respirer l’air des montagnes et admirer leurs paysages. Les plus sportifs n’hésitent pas à se mettre à l’alpinisme. Sachez également que c’est n’est pas seulement à la plage que vous pouvez vous baigner lors des périodes estivales. Avez-vous déjà entendu parler des fameux lacs des montagnes ? N’hésitez pas à y faire trempette pour profiter de leur fraicheur lors des fortes chaleurs de l’après-midi.

Le vélo figure aussi parmi les activités privilégiées lors des séjours estivaux à la montagne. Pour des balades tranquilles, emprunter les voies vertes disponibles dans beaucoup de vallées françaises. Mais dans le cas où vous rechercheriez plus d’action, préférez les pistes des montagnes où vous aurez des montées et des descentes à souhait et qui ne manqueront pas de vous faire suer. Par ailleurs, les séjours à la montagne pendant la période estivale sont aussi l’occasion pour vous de gouter aux spécialités locales. On parle d’abord ici des différents plats des différentes régions montagnardes : fromages de chèvre, gâteaux, pour n’en citer que ces exemples, ne manqueront pas de ravir vos papilles. Mais on parle également des diverses fêtes locales qui y sont organisées.

Leave a comment

19 − sept =