Les sports à adopter pour avoir une belle silhouette en vue de l’été

Les sports à adopter pour avoir une belle silhouette en vue de l’été

Pour les prochaines vacances d’été, vous envisagez sans doute d’aller à la plage, pour profiter de la mer et des nombreuses activités balnéaires. Toutefois, si vous voulez bien paraître sur les plages vêtues de votre maillot de bain, il vaut sans doute prendre les dispositions nécessaires dès le printemps. Et ce en faisant du sport par exemple. Si vous n’avez pas encore décidé pour quelle activité physique opter, en voici quatre qui sont très efficaces pour obtenir un ventre plat.

  • Pratiquer la natation à la piscine

Que vous décidiez de nager, que ce soit dans une piscine ou en mer, sachez que cette activité physique est l’une des plus efficaces pour tonifier l’ensemble du corps, perdre du poids et acquérir un tour de taille plus fin. En ce qui concerne la combustion des calories, en général, faire du crawl à vitesse rapide vous aide à brûler 100 calories toutes les 10 minutes. Tandis que la brasse vous permet d’en brûler 60. En nageant entre 30 minutes à 1 heure, 3 à 4 fois par semaine, vous verrez les résultats au bout de quelque temps.

Ce notamment parce que la natation fait travailler plusieurs groupes musculaires en même temps. Les muscles situés dans les parties supérieures et inférieures, de même que ceux du centre et du dos sont tous sollicités et seront renforcés au cours de vos séances. Nager présente également l’avantage d’améliorer vos capacités cardiovasculaires. En plus, comme évoluer dans l’eau permet de mettre moins de pression sur vos articulations, vous risquez moins d’être sujet aux risques de blessures par rapport aux sports se pratiquant sur la terre ferme.

Il est d’ailleurs conseillé de compléter votre pratique de la natation, avec d’autres exercices comme ceux sur ventreplatconseils.com pour renforcer davantage vos différents groupes musculaires. En ce sens, vous pouvez opter pour la méthode Pilates, le yoga ou les abdos pour renforcer les muscles du centre du corps et mieux nager.

  • Le squash : un sport intense pour se défouler

Dans le cas où vous seriez plutôt du genre à vouloir profiter d’une activité pour maigrir et vous dépenser, pourquoi ne pas essayer le squash ? Ce sport dérivé du tennis est très amusant et favorise l’esprit de compétition. Il vous permettra de brûler énormément de calories, d’améliorer votre endurance, et vos capacités cardiovasculaires. Ce sont des atouts indéniables qui contribuent à l’obtention d’un physique plus tonique et d’un ventre plus plat pour l’été.

En fait, le squash est un sport très intense qui demande à ses pratiquants d’être presque tout le temps en mouvement. Il se peut même que vous brûliez un nombre important de calories sans vous en rendre compte. Par ailleurs, la quantité de calories brûlées dépendra de la durée de votre entraînement et de votre poids. Si vous pesez 70 kilos et faites du squash pendant 30 minutes, vous aurez une dépense calorique s’élevant à 422 calories en moyenne. Cette dépense calorique sera de 491 pour une personne pesant 80 kilos, pour une séance ayant la même durée.

  • Faire de la musculation pour mincir

Si vous pensez que faire de la musculation va forcément vous rendre massif et musculeux, il s’agit là d’une opinion préconçue. C’est pour cette raison que dans une salle de gym beaucoup de femmes préfèrent se dépenser sur le tapis roulant, au lieu de s’entraîner avec des haltères. Alors qu’en fait, un entraînement physique avec des poids est l’un des meilleurs moyens pour se débarrasser des kilos en trop.

En effet, non seulement vous brûlerez des calories en vous entraînant, mais vous profiterez en plus de ce que l’on appelle « l’effet afterburn ». Ce dernier se traduit par le fait que votre métabolisme continuera de brûler des calories après l’effort. Et ce jusqu’à 12 ou 24 heures après votre séance (en fonction de l’intensité de votre séance). En addition, grâce à la masse musculaire que vous gagnerez ou les muscles que vous renforcerez, vous augmenterez votre métabolisme de base.

Aussi, au lieu de brûler près de 300 calories en 30 minutes sur un vélo elliptique, ou un tapis de course, profitez de votre séance à la salle de sport pour vous exercer avec des poids. Vous bénéficierez de l’effet afterburn pour décupler votre perte de graisse. Que vous soyez un homme ou une femme, la prochaine fois que vous irez à la salle de gym, faites des exercices comme le développé couché, les squats, ou d’autres utilisant des haltères. Ce au lieu de vous contenter de faire uniquement du cardio-training. En vous y mettez le plus tôt possible, vous aurez plus de chance d’obtenir un beau ventre plat, voire un six pack pour l’été.

  • Se mettre au basket-ball

Vous aimez les sports d’équipe ? Alors en vue d’acquérir une bonne condition physique pour la saison estivale, essayer le basket. Ce sport où l’on est toujours en mouvement requiert vitesse, puissance, agilité, endurance et technique. Jouer au basket-ball offre des bénéfices vraiment intéressants en matière de forme physique. À titre d’illustration, vous rendrez à la fois la partie supérieure et inférieure de votre corps plus fort et plus svelte. Vous gagnerez en plus un système cardiovasculaire plus performant.

Avec une pratique régulière, incluant des petits matchs, récréatifs, amateurs ou en club, des compétitions et les entraînements ; la dépense calorique du basket-ball s’établit entre 250 à 800 calories pour une heure. Cela dépend toutefois de l’âge, du poids, de la taille, ainsi que de l’intensité fournie.

 

Leave a comment