Les téléphones mobiles de la marque SAMSUNG

Les téléphones mobiles de la marque SAMSUNG

Ayant un chiffre d’affaires de plus de 300 milliards USD, la marque Samsung en a fait des jaloux. Incontournable du secteur de la téléphonie mobile, avec quelques grandes enseignes, elle se dispute la première place chaque année. Et pour cause, la qualité de production de ses accessoires n’est pas des moindres.

Tout a commencé avec SAMSUNG Galaxy

Le géant sud-coréen SAMSUNG a nommé l’intégralité de son opus la SAMSUNG Galaxy. Tout au long de ces années, et ce, depuis 1938, la marque a sorti plusieurs gammes de téléphones portables s’adaptant aux besoins du consommateur. Les accessoires se déclinent en Galaxy de haut, de moyen et d’entrée de gamme. Non seulement la différence se trouve dans la performance, mais aussi dans les prix.

Quand on parle de Samsung Galaxy, on pense directement aux Galaxy S. Cet opus a commencé avec le S simple en 2010. En 2011 est venu le S II, puis le S III et ainsi de suite jusqu’au S8 sorti cette année. Au fur et à mesure des technologies disponibles, Samsung a adapté son produit. Toujours avec un écran tactile, plus ou moins performantes, les Galaxy S sont commencées avec un système Androïde 2.3 Gingerbread. De nos jours, que ce soit en design ou en navigabilité, le S8 et le S8+ sont l’un des Smartphones les plus performants du monde. Écran à bord incurvé, un Androïde 7.0 nougat et une fluidité hors du commun, le S8 vaut largement les 800 et les 900 euros demandés.

Les autres versions un peu moins connues de la Galaxy

Mais en plus du S, Samsung a aussi sorti quelques autres versions de la Galaxy. On parle notamment de la Galaxy Note, dont la renommée n’arrive pas à la cheville des S, mais qui reste tout de même connu pour la légèreté, leur navigabilité et leur design. Mais en termes de téléphone en milieu de gamme de la marque sud-coréenne, on ne peut mettre de côté les Galaxy J, E, A, C et Méga. Apparu au courant des années 2015, 2016 et 2017, ces derniers font aussi la fierté de la marque par la qualité de leur système, leur appareils photos et leur design unique. Par exemple, pour la gamme Galaxy A, les Smartphones sont d’une épaisseur de 6,5 et 6,9mm. Reprenant un peu la forme d’une Galaxy Alpha, il ne s’en est fait que quelques milliers d’exemplaires.

Les versions mini de la marque

Et pour ceux qui apprécie les designs sobres et les Smartphones de petite taille, Samsung a sortit, presque à chaque fois une version mini de ses accessoires. Tel est le cas par exemple du Samsung Galaxy S II mini, S4 mini et S5 mini. Ces derniers reprennent les mêmes fonctionnalités que leur paire malgré leur petite taille.

S II : Androïd Jelly Bean 4.1.2, avec appareil photo de 8 mégas pixel.
S4 : un appareil photo de qualité et un écran Full HD, le premier en son genre, Androïde de 5.0.2 et une technologie 4G.
S5, androïde 4.4 Kitkat avec une possibilité de mise à jour du système en Androïde 6.0.1 marshmallow.
De quoi laisser l’embarras du choix aux consommateurs.

Leave a comment

18 − 7 =