Les vacances de Noël viennent de se terminer et vous pensez déjà à vos vacances d’été ?

Les vacances de Noël viennent de se terminer et vous pensez déjà à vos vacances d’été ?

Il est vrai que s’organiser six mois à l’avance ne sera pas forcément utile mais ces conseils vous servirons le jour-même !
Comme chaque année vous vous demandez combien vous coûteront vos vacances et c’est normal, vos budgets sont souvent serrés.
Voilà quelques petites astuces pour voyager à petit prix en France :

Organiser son voyage soi-même :

Il s’agit sûrement de la meilleure façon pour économiser de l’argent : faire les choses soi-même.
Commençons par le trajet, pourquoi ne pas faire du covoiturage ? Prenez votre voiture et des passages, votre trajet sera presque intégralement remboursé et autant le dire : le coût du transport sera beaucoup moins élevé qu’il ne l’est en train. En plus… De façon générale les trajets en voiture avec des passagers sont plutôt agréables, vous rencontrez de nouvelles personnes, discutez, bref c’est génial !
Pour la location, privilégiez les sites comme Abritel, Airbnb ou Wimdu, le prix du logement est beaucoup moins élevé qu’un hôtel.
Si malheureusement vous n’aviez pas de voiture et que vous étiez passager en covoiturage, une fois sur place, n’hésitez pas à louer une voiture pour vos déplacements. Le prix d’une location automobile n’est pas si élevé que ça et en plus en passant par un site de codes promos comme NosPromos.com vous économiserez jusqu’à 25% sur le prix de votre location.

Passer par un site de ventes privées :

Depuis quelques années déjà les voyages font aussi l’objet de ventes privées, pourquoi ne pas en profiter ?
Des sites tels que voyage-prive.com ou vente-privee-voyage.com vous proposent des solutions complètes à petit prix. Vous pourrez par exemple louer un hôtel jusqu’à 40% moins cher que sur un comparateur de prix traditionnel. Attention toutefois, les chambres proposées ne seront pas celles face à la mer (avec un petit prix on ne peut pas tout avoir…).