L’huile de ricin pour guérir quelques maux du quotidien : nos conseils

L’huile de ricin pour guérir quelques maux du quotidien : nos conseils

L’huile de ricin est l’huile végétale faisant partie des plus réputées en matière de bien-être. Toutefois, la plupart des gens ont tendance à penser qu’elle octroie des bienfaits sur juste quelques paramètres tel que les cheveux, les ongles alors que les vertus de cette huile extraordinaire concerne également les maux du quotidien comme ceux cités ci-dessous.

Douleurs musculaires et inflammations des articulations

L’huile de ricin est extraite de graines de la plante vivace herbacée appelé Ricinus communiste. Ces vertus viennent de ses composants exceptionnels tels que les acides ricinoléiques, les triglycérides détenant plus ou moins un pourcentage de 90% des acides gras existants. Voilà pourquoi, elle soigne la plupart des maux.

En effet, différentes affections peuvent être atténuées par l’huile de ricin comme dans le cas des douleurs musculaires. Traduit par une souffrance au niveau des muscles, cette maladie est absolument pénible pour le corps. Pour calmer cette douleur, tout ce qui touche le naturel comme l’huile de ricin est la meilleure des solutions. Cette capacité apaisante vient du fait qu’elle comporte de l’acide gras insaturé appelé ricinoléique. Grâce à cela, elle sert d’antidouleur ou d’anti-inflammatoire.

Ses bienfaits concernent également l’arthrite qui est une inflammation des articulations qui peut faire très mal. Pour soigner ces maux, il vous suffit juste de l’appliquer directement sur les parties touchées. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme cataplasme ou bien faire un massage sur les zones désagréable pour chauffer les muscles. D’une autre manière, prendre un bout de tissu en coton ou d’une bande de compresse imbibé d’huile de ricin pour ensuite le placer sur la partie douloureuse comme le genou par exemple. Lors de l’application de l’huile de ricin, il faudrait attendre quelques minutes pour qu’elle puisse faire effet. La durée exacte n’est pas spécialement déterminée car ceci dépend d’une part de l’endroit touché et d’autre part du temps de l’effet car si la durée donnée ne présente toujours pas de résultat, le temps peut être prolongé. Pour que vous ayez une idée de la durée, les douleurs touchant les parties de la main requièrent une attente d’environ 10 minutes, si ce sont les genoux dont il s’agit, vous devez laisser travailler l’huile pendant environ 50 minutes.

La cellulite

La cellulite qui est synonyme de graisse donnant une apparence de peau d’orange est également dans les cordes de cette huile magique. Pour tout faire disparaitre, vous aurez besoin de l’huile de ricin et d’un gant de crin. Ensuite, frotter de manière vigoureuse les parties ayant l’aspect dérangeant. Pour cette action, une durée de 5 minutes suffit. Comme, ce liquide possède des capacités de faciliter la circulation, il favorisera la suppression des toxines groupées dans le corps. De ce fait, le système lymphatique sera stimulé et les cellulites s’envoleront ou du moins seront réduites. Pour un résultat accru, appliquez-là tous les jours en massant profondément les zones concernées.

Les coupures

Après quelques bricolages ou lors d’une activité, il arrive parfois qu’on présente des blessures. Sur ce point, l’huile de ricin est efficace, car elle peut atténuer la douleur tout en arrêtant l’écoulement de sang. De plus en ayant des effets désinfectants, ce produit favorise rapidement la cicatrisation de vos blessures. Pour ce faire, mettez quelques gouttes d’huile sur vos doigts et massez délicatement la zone touchée.

Les bienfaits de l’huile de ricin ne s’étalent pas seulement sur ces maladies, les maux tels que les jambes lourdes, les chevilles enflées, les otites, les gerçures et encore beaucoup d’autre sont aussi dans ces compétences. En l’occurrence, l’huile de ricin est un liquide a toujours avoir dans son quotidien. Utiliser de l’huile de ricin, c’est être toujours aux petits soins pour son corps, c’est donc la garantie d’un bien-être. Cependant, même si cette huile existe partout, seule celle qui est certifiée bio doit attirer votre attention car c’est uniquement de cette façon que vous garantirez son authenticité et son efficacité.

Leave a comment

un × trois =