• Mode

Messieurs, quelles chaussures porter cet automne ?

Messieurs, quelles chaussures porter cet automne ?

Les vieux classiques

Il n’est pas tout à fait exact de dire que les hommes ne s’intéressent pas aux chaussures. C’est un peu facile, non ? Disons que l’homme aime les chaussures, mais à sa façon. En général, ce n’est jamais d’une grande originalité, mais le truc fonctionne. Les vieux classiques resservis chaque année, relookés, remasterisés, toujours pareils et pourtant de plus en plus tendance. C’est toute la magie d’une paire de chaussures : chacun la voit avec ses yeux.

La tendance 2019/2020

La tendance homme 2019/2020 est bien là, tapie dans l’ombre de l’été finissant. Elle guette la première feuille d’automne pour danser sur le macadam. Cette année, l’homme a décidé de se reprendre en main pour offrir un peu de cette audace qui séduit tant. Une audace tournée vers un passé qui se recréé au présent. Des vintages qui viennent transformer le chic d’autrefois en chic d’aujourd’hui. Décomplexé parce que décalé, la chaussure pour homme de cet automne ne passera pas inaperçue. Un penchant pour le old-school serait-t-il en train d’éclore ? Probable, si l’on considère les tissus parfois lourds, des carreaux, qui se profilent en cette fin d’année. L’homme de cet hiver portera l’esprit de la tradition et de la transmission. Il aura presque un côté respectable derrière son air décalé.

Tendance à deux têtes

Version Prince de Galles

Les chaussures aussi vont la jouer Prince de Galles cette année. Mais si on les porte avec un pantalon à rayures ou un jean elles prendront une toute autre silhouette. Sérieux, pas sérieux ? Telle sera l’ambiguïté dans les chaussures d’automne pour homme. Encore du mix, toujours du mix, car c’est le mélange qui créé la fête. Formalisme et coll attitude, main dans la main sous la pluie automnale. Un couple improbable est déjà né, et il fonctionne.

Les incontournables sneakers

Pas très Prince de Galles, quoique… La basket ne recule aucun défi, nous le savons. Mais cette année, la basket joue la carte de l’authenticité. La Stan Smith revient comme une reine dans son cuir immaculé, intemporel, mystique… Rappelons quand même que la Stan s’est déjà vendue à plus de 70 millions d’exemplaires. Cet automne, elle va revenir, avec peut-être des innovations, qui respecteront la tradition. N’oublions pas non plus la Nike Air Max 1, toujours d’actualité et, pardon du peu, emblème du hip-hop. De nouveaux modèles sont nés. Cuir et daim, semelle intermédiaire, nouveau look, pour la ville et le run, dans un esprit total tendance.

Leave a comment

seize − 10 =