Mon expérience complète avec l’épilateur laser Lumin Care

Mon expérience complète avec l’épilateur laser Lumin Care

J’ai beaucoup d’expérience avec l’épilation au laser, je suis une personne plutôt poilu, et je l’ai toujours été. J’ai tout essayé pour me débarrasser des poils. J’ai fait des rasages et de l’épilation à la cire, mais j’ai trouvé que l’IPL (lumière pulsée intense) étaient de loin le plus efficace – c’est permanent aussi, ce qui est un énorme bonus !

J’ai déjà essayé l’épilateur laser Tria à domicile, ainsi que le premier modèle de chez Philips, mais je n’ai pas trouvé les deux très efficaces. Naturellement, j’étais sceptique quant à l’efficacité de l’épilateur laser Lumin Care. Mais je dois dire que cette leur nouveau modèle est vraiment génial. Au cas où vous n’êtes pas tout à fait familier avec l’épilation au laser et son fonctionnement, voici tout ce que vous devez savoir, ainsi que mon expérience avec l’épilateur Lumin Care.

Comment fonctionne un IPL : L’IPL émet une onde dans la peau, qui est absorbée par les pigments (c’est-à-dire les poils). Cela se transforme en chaleur, ce qui tue les « cellules en croissance  » qui fabriquent les poils. En effet, cela place le follicule dans une phase de repos, ce qui signifie que la croissance des poils diminue progressivement au fil des semaines.

Note : Tout type d’épilation au laser est inefficace sur les poils très clairs (blonds, gris, blancs), car il faut qu’il y ait un contraste élevé entre le pigment de la couleur des poils et le pigment de la couleur de la peau – sinon il n’y a rien à viser pour le laser. Le laser Lumin Care fonctionne sur une très grande variété de teintes de peau.

À quelle fréquence devez-vous l’utiliser ?

Pour une épilation réussie, les quatre premiers traitements doivent être effectués toutes les sept jours ; vous pourrez probablement voir les résultats presque immédiatement, avec une repousse minimale et une croissance générale beaucoup plus lente. Pour maintenir vos résultats, vous devez faire des séances de retouche toutes les quatre semaines. Après environ huit retouches, vous n’aurez besoin d’utiliser votre appareil que tous les six mois pour vous débarrasser de vos poils.

Ce que j’ai aimé

J’ai déjà eu une épilation au laser auparavant, donc pour les zones que je dois retoucher, c’est idéal car c’est tellement plus facile que d’aller dans une clinique. Typiquement, l’épilation au laser est quelque chose que vous devez refaire au moins une fois par an, bien qu’elle puisse être plus ou moins en fonction de votre type de pilosité. Cette machine chauffe légèrement en fin de séance, mais ce n’est pas douloureux – évidemment certaines zones sont plus sensibles !

Ce que je n’ai pas aimé

Pour les grandes zones à épiler, cela peut prendre beaucoup de temps (environ dix minutes par demi-jambe), il faut beaucoup de patience surtout au début, mais encore une fois, c’est plus rapide et plus facile de le faire à la maison que dans une clinique. Pour l’épilation maillot, vos bras ou votre visage, c’est très rapide ; il faut littéralement moins d’une minute pour faire vos aisselles ou votre visage.

Mon verdict

Je pense honnêtement que c’est un appareil d’épilation étonnant et très efficace. Son prix est très correct par rapport au marché et vous pourrez l’utiliser pendant longtemps, donc c’est un investissement rentable. J’aime aussi le fait que je puisse faire ça à la maison, il n’y a personne qui s’occupe de mes affaires comme ça ! Je trouve cela assez fastidieux pour les jambes, car cela prend environ 20-30 minutes, mais vous pouvez toujours utiliser Netflix pendant que vous le faites ! Dans l’ensemble, je dirais que c’est sûrement l’un de mes outils esthétique préférés de cette année ! Allez faire un tour sur leur site pour en découvrir d’avantage !

Leave a comment

un × cinq =