Pourquoi l’emballage carton séduit toujours ?

Pourquoi l’emballage carton séduit toujours ?

Malgré quelques défauts tels que son côté encombrant ou encore son inadaptabilité aux produits contenus dans certains cas, l’emballage carton BBA continue de séduire les consommateurs français. Une récente étude IFOP révèle qu’il est plébiscité en France. Les nombreuses qualités du carton justifient cet engouement pour cette solution pour le transport d’objets divers. L’emballage carton connu pour être écologique, économique et pratique restera encore pour longtemps le choix préféré des Français pour leurs expéditions et stockages de marchandises.

Un excellent choix pour assurer la livraison de produits à domicile

Selon l’étude réalisée par l’IFOP, l’emballage carton est le préféré des consommateurs français pour plusieurs raisons. Il assure une meilleure des produits lors de leur livraison à domicile. Il est également très pratique pour les produits alimentaires même lorsque ceux-ci sont encore frais. Le carton garantit en outre une excellente protection des produits de luxe. Pour un déménagement il reste aussi la solution la plus simple (cf: Déménageur 42).

La solution idéale pour la présentation et la valorisation de produits en magasin

Le sondage de l’IFOP démontre également que l’emballage carton est le choix parfait pour présenter et valoriser des produits en magasin. Son aspect esthétique est ainsi mis en exergue par les consommateurs sondés. L’étude indique en outre que le carton offre une meilleure visibilité du produit dans son emballage grâce à l’existence de fenêtre transparente. Face à d’autres types de conditionnement tels que le verre ou encore le plastique, l’emballage carton remporte toujours les suffrages pour ses coûts réduits, sa praticité, son respect de son environnement et sa production locale.

De nouvelles solutions développées pour briser les barrières culturelles

Pour contourner les freins culturels à l’usage du carton comme emballage, certains fabricants sont déjà au travail afin d’apporter des solutions adaptées aux besoins des consommateurs. Ainsi, les nouveaux modèles d’emballage carton devront respecter cinq principales règles dans leur conception : facilité d’identification, de recyclage, de saisie, de mise en rayon et d’ouverture. Un accent particulier devra être également mis sur la personnalisation des nouveaux cartons pour l’emballage de produits divers.