Road trip en voiture : votre to-do list avant de partir

Road trip en voiture : votre to-do list avant de partir

Planche de surf et sac de couchage dans le coffre, le road trip en voiture offre la liberté de composer votre voyage au rythme de vos envies et de vos rencontres dans le ou les pays que vous traversez.

Un mode de voyage qui séduit chaque année toujours plus de voyageurs en quête d’authenticité.

Vous avez décidé de tenter l’expérience ?

Voici une to do liste pour profiter de votre voyage en toute sérénité.

Papiers et assurance en règle

Vous ne partiriez pas sans avoir contrôlé votre passeport ? Il en est de même pour votre carte vitale et votre permis de conduire.

Demandez gratuitement votre carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM. Valable un an, cette carte vous garantit la continuité de vos droits médicaux dans tous les pays de l’union européenne.

Hors Europe et parce que les soins médicaux peuvent y être extrêmement onéreux, contactez votre assureur et complétez si besoin de votre contrat d’assurance assistance-rapatriement.

Pensez également à contrôler les règles en matière de conduite pour demander le cas échéant votre permis de conduire international auprès de la préfecture ou sous-préfecture de votre département.

Véhicule révisé, tranquillité assurée

Bien sûr il est impossible de se prémunir de tout accident ou aléas lié aux conditions des routes que vous allez prendre mais vous pouvez limiter les risques en réalisant votre contrôle technique avant de partir.

N’hésitez pas à indiquer au garagiste votre road map, ce sera l’occasion de faire le point sur votre voiture et de faire procéder le cas échéant à quelques réparations ou réglages qui rendront votre voyage plus serein.

Vaccins et kit de premiers secours

Vous n’avez sûrement pas envie de mettre fin à votre voyage à cause d’une mauvaise fièvre ou d’une petite plaie qui s’infecte et encore moins à cause d’une tourista n’est-ce pas ?

Prenez rendez-vous avec votre médecin pour mettre vos vaccins à jour si besoin et constituez avec lui ou votre pharmacien un kit de premiers secours avec les médicaments et matériels de soins utiles pour parer aux petits bobos de la route.

Une fois que vous aurez contrôlé auprès de votre opérateur de téléphonie des conditions de continuité de votre forfait téléphonique, il ne vous restera plus qu’à faire vos bagages !

Leave a comment

3 × cinq =