• Mode

Sac seau, sac bandoulière ou sac à frange : comment choisir ?

Sac seau, sac bandoulière ou sac à frange : comment choisir ?

Le sac à main est probablement le meilleur ami d’une femme ! Toujours près de nous, on l’aime pour son design mais aussi pour son côté pratique. Chaque saison, de nouvelles tendances font leur apparition sur les podiums avec les sacs de créateur à la mode. Comment s’y retrouver parmi tous les modèles disponibles ?

Le sac seau : le vintage chic

Le format seau est plébiscité par toutes les it-girls. Résolument vintage, il apporte immédiatement un aspect rétro chic à n’importe quelle tenue. De retour sur les podiums, il se décline dans de multiples combinaisons : cuir, daim, synthétique, imprimé. Epuré ou décoré de sequins ou de perles, le sac seau peut être bohème, classique, rock ou très chic dans sa version mini.

Et c’est pour cela que l’on aime autant : il convient à toutes les silhouettes et à tous les styles. Le sac seau, pour qui ? Pour toutes les femmes qui aiment la tendance vintage et qui apprécient son côté pratique et « fourre-tout ».

Le sac bandoulière : pratique et rétro

Directement inspiré des besaces rétros, le sac bandoulière est un incontournable dans la maroquinerie. On aime le porter au quotidien pour son aspect fonctionnel mais aussi parce qu’il existe dans toutes les tailles et tous les styles.

Aussi appelé sac « cross-over », on le retrouve dans une large gamme, certaines marques osant même des versions plus avant-gardistes comme le mini-sac porté travers rond. La bandoulière s’invite partout, on la retrouve même amovible sur certains sacs à main pour les adeptes du format traditionnel. C’est le sac idéal pour les femmes actives et pressées.

Le sac à frange : le côté bohème

Pleins phares sur le sac à frange ! Cette tendance décontractée et bohème s’invite dans toutes les garde-robes, été comme hiver, et apporte une touche ethnique à toutes vos tenues. La frange s’appose sur tous types de formats : du sac seau vintage au sac à main grand format en passant par la petite pochette cross-over, on n’hésite pas à porter la frange pour booster son look d’une touche vintage.

Le sac à frange est-il fait pour vous ? Oui, si vous aimez le style casual chic et les détails bohème. Attention cependant à ne pas l’assortir à toutes vos tenues, vous risqueriez de vous lasser. Le sac à franges, oui, mais avec modération.

Leave a comment

deux − deux =