• Mode

Sandales, claquettes ou espadrilles : quelles chaussures pour les beaux jours ?

Sandales, claquettes ou espadrilles : quelles chaussures pour les beaux jours ?

Lorsque le printemps s’installe, il n’est pas toujours facile d’adapter sa garde-robe, en particulier lorsque l’hiver a été assez rude. Outre les vêtements un peu plus légers qu’il est possible de ressortir, il est également important de se pencher d’un peu plus près sur les chaussures. Pour les beaux jours, différents modèles peuvent être envisageables afin d’accompagner chacune de ses tenues.

Les sandales : l’incontournable à avoir dans son armoire

Pour toutes les femmes, il est important d’avoir toujours une paire de sandales sous la main. En plus du confort qu’elles apportent lorsque les températures commencent à sérieusement grimper, elles sont parfaites lorsque l’on doit faire preuve d’élégance. Les nu-pieds, comme par exemple les célèbres Tropéziennes, s’accordent aussi bien à une tenue de travail qu’à un look un peu plus léger comme par exemple pour vos différentes sorties. Cette paire de chaussures est si incontournable que les fabricants proposent désormais tout un tas de modèles afin d’être certains de satisfaire leur clientèle.

Les claquettes : pour pouvoir être tranquille et confortable en été

Les claquettes ne sont pas forcément l’accessoire que vous allez porter en toutes circonstances mais elles peuvent être parfaites pour trainer et pour se promener pendant les belles journées d’été. Au même titre que les autres paires de chaussures, il est possible de retrouver de nombreux modèles différents afin d’être certain de trouver celui qui vous plaira et qui vous accompagnera au quotidien. Concrètement, vous n’êtes plus obligé d’acheter une traditionnelle paire de tongs en plastique. En effet, il existe des modèles de plus en plus sophistiqués afin de vous permettre de bénéficier du confort de la claquette au quotidien.

Les espadrilles : le modèle parfait pour les jours d’été

Si vous n’êtes pas forcément attiré par les claquettes et que vous trouvez les sandales peu confortables, sachez que les espadrilles sont certainement le modèle de chaussures qu’il vous faut absolument pour les beaux jours. Depuis quelques années, ce modèle a pris possession d’un grand nombre de garde-robes. Face à cette popularité, les fabricants ont commencé à se pencher d’un peu plus près sur le sujet et il est possible de retrouver un nombre incalculable de couleurs et de motifs différents. À noter que vous pouvez également trouver des espadrilles à talons afin de vous accompagner dans chacune de vos soirées d’été.

Leave a comment

un × 3 =