Se faire un nom en tant que consultant informatique

Se faire un nom en tant que consultant informatique

Depuis le boum d’internet, les évolutions technologiques n’ont pas manqué de se diversifier. Au fil des années, aussi bien les particuliers que les professionnels utilisent la toile comme une source inépuisable d’information et un moyen pour se développer. Et les matériels high-tech n’ont pas cessé d’être un peu plus performants de jour en jour. Mais entre les techniques de marketing digital et les lois sur les protections des données informatiques, se lancer seul à la conquête du web n’est pas une option. Désormais, la société a plus que jamais besoin d’un consultant informatique.

Un travail à la portée de tout le monde

Devenir indépendant informatique est à la porté de tout le monde [Voir ici]. Ce peut être des personnes fraichement diplômées ou des anciens CDD ayant perdu leur emploi pour cause de restriction budgétaire. L’avantage de travailler en freelance informatique est que vous n’avez pas forcément besoin d’expérience pour monter votre activité. Il suffit d’avoir les compétences pour se lancer et de faire preuve de bonne volonté. En outre, être consultant en informatique présente d’autres avantages que la facilité. En travaillant de chez vous, vous gérez personnellement votre emploi du temps. De quoi dégager du temps pour vos passions ou pour votre vie de famille.

Mais qu’on se le dise, il est quelques revers à la médaille. Le fait de travailler en son compte ne facilite pas la stabilité financière. Vos revenus dépendent essentiellement de vos missions.

Optimiser ses chances de réussite avec le portage salarial

Quelques experts se sont donc penchés sur la question. Être un indépendant informatique tout en gardant un certain niveau de vie n’est-il pas possible ? C’est ainsi que depuis quelques années, le portage salarial informatique est à disposition des entrepreneurs. Aujourd’hui, la grande majorité des consultants utilise ce système. Leur but est d’optimiser leur chance de réussite sur le marché.

Devenir un freelance informatique en tant que salarié porté se passe comme suit : vous vous engagez envers une société virtuelle. Elle est appelée entreprise de portage salarial. Cette dernière sert d’intermédiaire entre vous et les clients. Vous profitez de sa renommée pour vous faire un nom. Et comme vous êtes affilié à une entreprise mère, vous n’avez pas besoin de déclarer votre activité à l’administration.

Vous gardez tout de même toute votre autonomie de travail en tant que freelance. Mais à cela s’ajoute un accompagnement personnalisé de votre projet. Sur certaines plateformes, vous disposez même d’un outil révolutionnaire pour gérer au mieux vos missions, votre emploi du temps, vos objectifs et vos salaires.

Leave a comment

17 − 16 =