Un anniversaire sur le thème cirque

Les tours de passe-passe, les jonglages, les comédies, … Les enfants adorent ces animations et ils en veulent toujours pour leurs fêtes d’anniversaire. En effet, les clowns, les dompteurs de fauves, les jongleurs ne cessent de fasciner les enfants. Toutes les manipulations réalisées ne sont pas sans danger. Alors, il est important de confier ces types d’activités à de vrais professionnels. Ces derniers sont de véritables artistes. Ils font tout leur possible pour donner satisfaction à ses petits spectateurs.

Toutefois, organiser une fête d’anniversaire sur le thème cirque reste un véritable challenge pour les parents. La mise en place des décorations, les préparatifs des activités, l’accueil et la surveillance des enfants, les maquillages, … Pour ne pas se laisser dépasser par les événements, il est toujours possible de laisser les professionnels s’occuper de toute l’organisation. Ils sont en mesure de prendre en charge toutes les tâches nécessaires. Pour avoir une idée sur ce qui se passe vraiment durant un anniversaire sur le thème anniversaire, lisez les quelques lignes qui suivent.

Des décorations hautes en couleurs

Le cirque est un univers tout à fait exceptionnel. Et, lorsqu’il s’invite à un anniversaire, il devient encore plus superbe et délirant. Les nez rouges, les chapeaux fleuris, les décors multicolores, les déguisements très colorés, … Ce sont les points-clés d’une fête d’anniversaire sur le thème cirque. Le jardin ou la salle sera transformé comme un chapiteau aux couleurs éclatantes, qui illumineront les yeux des enfants. Des assiettes au gâteau d’anniversaire, en passant par les chaises et les serviettes de table, tous s’habillent avec des couleurs vives comme le jaune, le bleu, le rose ou le rouge. Ensuite, une fête sur le thème cirque n’en sera pas une s’il n’y a pas de ballons multicolores. Ils sont plus qu’indispensables dans les décorations.

Y aura-t-il des artistes professionnels ?

Avoir des artistes de cirque expérimentés à une fête d’anniversaire rend l’événement plus intéressant. Toutefois, il est important de savoir que leurs prestations sont un peu coûteuses. Mais, comme un jour d’anniversaire de revient que tous les ans, les parents peuvent se permettre de faire un peu de folies pour faire plaisir à leurs enfants. De plus, leurs prestations sont vraiment exceptionnelles que les parents sont toujours tentés de faire appel à leurs services pour assurer la réussite de la fête. Ensuite, il est bon de savoir que la majorité de ces artistes se spécialise dans une et deux activités bien précises. Par exemple, le dompteur de fauves ne peut s’occuper que du domptage des animaux. Et, il peut également animer les enfants avec quelques gestes à répéter. Et, ses interventions s’arrêtent là. Mais, il existe aussi des professionnels qui maîtrisent beaucoup de choses à la fois. Certains d’entre eux peuvent jongler, marcher sur la corde raide, faire des acrobaties ou réaliser des petits tours de magie. Mais, peu importe leurs domaines de prédilection, l’essentiel est qu’ils savent attirer l’attention des enfants et leur offrent des moments de rires et de bonne humeur pendant cette journée spéciale.

Un clown : la pièce maîtresse de tout anniversaire avec le thème « cirque »

Le clown, ce personnage avec un accoutrement hautement coloré, un gros nez rouge et un air tout simplement rigolo, est vraiment indispensable pour tout anniversaire portant sur le thème cirque. Sa présence est vivement souhaitée tout au long du goûter d’anniversaire. Il se charge de garder les enfants dans la bonne humeur grâce à des mimiques ou des phrases amusantes. Il aide également les plus timides à briser la glace, les perturbateurs à se calmer un peu. Il constitue un véritable allié pour les parents lors des fêtes d’anniversaire. Leur intervention contribue largement à la réussite de l’événement. Toutefois, il faut également prendre en compte des enfants qui ont la phobie des clowns. Si l’enfant ou l’un des invités a peur des clowns, il faut éviter de faire appel à leurs services.

Initiation des enfants aux différents tours de magie

Durant les fêtes d’anniversaires sur le thème cirque, il y aura toujours des spectacles de magie. Le grand magicien fera apparaître et disparaître un mouchoir de poche et tous les enfants restent bouche bée. Ces tours de magie, les enfants les apprécient énormément. Mais, ils adorent également réaliser eux-mêmes de tours de passe-passe, qu’ils utiliseront plus tard pour impressionner ses camarades de classe. En effet, les enfants aiment découvrir de nouvelles choses. Et, qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire disparaître une pièce d’argent ? C’est durant les fêtes d’anniversaires qu’ils auront l’occasion de percer les secrets de petits tours de magie. Le magicien leur apprendra comment manipuler les différents outils de magie. Il leur filera les astuces pour mener à bien les tours de magie. Comment faire apparaître un bouquet de fleurs, un beau lapin blanc ou une belle colombe du chapeau magique ? Comment repérer une carte parmi tant d’autres ? Ce sont les grands classiques des magiciens. Après le goûter d’anniversaire, les petits invités peuvent d’improviser petits magiciens à la maison.

Leave a comment

5 × 3 =