Quelles sont les vertus du radiateur à bain d’huile ?

Quelles sont les vertus du radiateur à bain d’huile ?

Parmi les radiateurs électriques les plus en vogue, le radiateur à bain d’huile garantit un confort de chauffe exceptionnel. Il s’emploie autant pour réchauffer un intérieur pendant la saison froide que pendant les saisons plus douces en tant que chauffage d’appoint.

Principe fonctionnel avantageux

Le radiateur à bain d’huile contient un fluide dont la propriété est de stocker l’énergie calorifique afin de la restituer progressivement pour réchauffer une pièce. Il est monté sur plusieurs colonnes qui véhiculent le liquide caloporteur.

Comparé à l’eau, l’huile s’avère être plus encline à dispenser une température confortable. En effet, une fois portée à 200°C, elle garde les calories à l’intérieur de l’appareil et les redistribue tout en douceur sur la durée.

Le radiateur à bain d’huile repose sur une simplicité d’utilisation. Un nettoyage régulier suffit pour préserver ses performances de chauffe. Pour prévenir les risques, il est conseillé d’arrêter l’appareil quand son usage ne semble pas utile.

Particularités du radiateur

Le radiateur à bain d’huile offre une chaleur constante dans un logement. A cet effet, il est doté d’un liquide huileux qui monte en température à l’aide de résistances incluent dans la structure. Le pouvoir de chauffe qui en résulte s’étend sur l’ensemble de l’appareil.

Par conséquent, le radiateur à bain d’huile se caractérise indéniablement par la chaleur confortable qu’il renvoie. La majorité du temps, les structures métalliques des radiateurs sont exposées à l’air. Il en résulte un asséchement de l’atmosphère. Désagrément qu’on ne retrouve pas avec ce dispositif de chauffage. De plus, son esthétisme rend simplissime son intégration dans une décoration intérieure.

Si vous ne savez pas quel radiateur a bain d’huile choisir, sachez qu’il faut plutôt opter pour un équipement dont la puissance est au minimum de 1500 watts. Tout dépend bien sûr de l’étendue à traiter.

Bénéfices majeurs

Très économe, le radiateur à bain d’huile fait baisser la note de la facture d’énergie. En réalité, il est vraiment efficace malgré le temps de chauffe plutôt lent.

Qui plus est, c’est une entité mobile déplaçable et transportable aisément. Les modèles avec de petites roues sont pratiques pour être déplacés au fil des chambres selon les nécessités de chacun.

En résumé, la chaleur du radiateur à bain d’huile est diffusée par convection pour un résultat homogène. Il bénéficie d’une inertie importante, donc son action se poursuit quand il est à l’arrêt.

Leave a comment

19 − 2 =