Visiter Cayo Levisa afin de passer des vacances inoubliables à Cuba

Si l’on considère les Caraïbes en tant que destination de voyage, Cuba reste toujours l’un des pays les plus appréciés des vacanciers. En effet, avec la présence du soleil pendant presque toute l’année, la diversité de ses paysages, la beauté de ses plages, Cuba semble être la destination parfaite pour les vacances. Bien évidemment, il existe un grand nombre d’endroits à visiter dans ce pays. Chacun de ces endroits a leur propre charme. En parlant de lieux à voir, Cayo Levisa mérite une attention particulière.

Découvrir Cayo Levisa, un magnifique trésor parmi les destinations cubaines

Pour information, les cayos sont l’appellation que l’on donne aux petites iles et ilots qui entourent l’ile principale de Cuba. Ainsi, parmi ces cayos, Cayo Levisa sort du lot du fait qu’elle reste pour le moment préservée de la présence de grands hôtels de haut standing. Ce qui représente un atout considérable aux yeux de bon nombre de vacanciers.

Cayo Levisa est une ile se trouvant près de la ville de Vinales, dans la région de Pinard El Rio. Pour la rejoindre, il faut prendre un bateau. Les vacanciers qui font un voyage à Cuba y viennent pour profiter de la beauté de sa nature sauvage. Si vous vous dirigez vers le sud de l’ile, vous verrez un paysage dominé par des mangroves. Cela offre un immense terrain de jeu pour les passionnés de nature et de biologie.

Cependant, les activités de plage et les loisirs nautiques restent les activités vedettes de l’ile. Ainsi, Cayo Levisa possède près de 4 kilomètres de plage de sable blanc et fin, bordée par de magnifiques eaux turquoise. Il vous serait difficile d’oublier vos vacances après avoir admiré une telle beauté.

Les meilleures activités à pratiquer sur cette île

Vous pouvez donc profiter de sa plage en bronzant sur son sable blanc ou en vous promenant pieds nus au bord de la mer. Vous l’aurez deviné, l’endroit est propice au farniente. Mais vous pouvez aussi vous adonner aux diverses activités nautiques qu’il est possible de pratiquer sur l’ile de Cayo Levisa.

Ainsi, en plus des baignades dans son eau chaude, beaucoup pratiquent le snorkeling, la plongée sous-marine, la voile, le canoë, le pédalo, et bien d’autres encore. Les boutiques situées près de la plage vous permettront de louer les différents matériels nécessaires à ces divers loisirs nautiques. Le soir venu, après avoir passé une journée bien remplie, vous pourrez dormir tranquillement sur vos deux oreilles dans votre bungalow.