Zoom sur les séjours et circuits touristiques vinicoles et œnologique

Zoom sur les séjours et circuits touristiques vinicoles et œnologique

Pour découvrir de nouveaux vignobles, de nouvelles caves, pour des visites culturelles ou tout simplement pour déguster les meilleurs vins du terroir, les séjours ou circuits touristiques vinicoles peuvent vous offrir un programme bien rempli. Pour vous mettre au parfum, faites un zoom sur les séjours et circuits touristiques vinicoles et œnologique disponibles en France. Avis aux amateurs de vins, aux passionnés et aux professionnels, n’hésitez pas à franchir le pas pour découvrir toutes les faces cachées du vignoble français. Une idée de sortie originale si vous ne savez pas quoi faire, où aller pendant votre weekend ou vos prochaines vacances !

Les atouts d’un séjour et d’un circuit touristique vinicole et œnologique

Les circuits sont nombreux et proposent différentes thématiques. Des circuits « sur mesure », ou des circuits incluant « une formule tout compris » dont vous pouvez jouir en famille, entre amis ou en solo. Avant de vous lancer, quelques éléments sont à prendre en compte : la durée, le transport,  la zone géographique qui vous convient, le nombre de personnes et leur profil : âge, centre d’intérêt, circuit pour loisir ou affaire…

En sus, vous serez accompagnés en permanence par un guide spécialiste en œnologie pendant la durée de votre séjour. Vous côtoierez des vignerons de renom qui vous feront déguster des saveurs incomparables et vous feront découvrir les arômes des grands crus de France.

La dégustation du vin sera accompagnée par des produits du terroir pour un régime alimentaire sain et équilibré. Vous bénéficierez d’un séjour culturel mettant en avant le patrimoine œnologique et d’un accompagnement haut de gamme qui répondra à vos attentes. À la fin de votre séjour,  le vin et sa fabrication n’auront plus de secret pour vous.

Quelques régions qui proposent un séjour et un circuit touristique vinicole

Mondialement connue, la région Bordelaise est le vignoble le plus vaste de France. Sur la route des châteaux, découvrez les grands crus qui ont contribué à renforcer sa notoriété. : Médoc, Libournais ou Sauternes.

En Bourgogne, le circuit empiète sur un itinéraire qui traverse des villages célèbres comme Clos Vougeot, Beaune, Pommard ou Nuits St Georges. Sur ce terroir d’exception, découvrez les vins d’exception. Ressourcez-vous au cœur des charmants villages où la convivialité règne.

Le plus ancien vignoble de France se trouve en Provence : « la terre natale du Rosé » avec des caractéristiques qui lui sont spécifiques : sa couleur, son arôme et sa saveur. Vous jouirez de la passion de la vigne dans cette terre généreuse de la lavande et des oliviers.

Leave a comment

16 − dix =