Bruxelles : les insolites à ne pas rater

Bruxelles, la capitale belge, est un agréable endroit où il fait réellement bon vivre. La ville offre l’atmosphère d’une capitale européenne cosmopolite et dynamique. La douceur de vivre est au rendez-vous à chaque coin de la ville. Ses majestueux bâtiments, sa Grande Place, ses quartiers typiques, ses 80 musées et d’autres richesses précieuses seront à découvrir.

Mais savez-vous qu’il est possible de sortir des sentiers battus à Bruxelles, et de retrouver davantage de lieux surprenants et presque méconnus du public ? Pour vous aider à mieux préparer votre prochain voyage en Belgique, voici une liste des lieux insolites à absolument découvrir.

Le Délirium Café

Le Délirium Café est le temple de la bière. Ce bar unique au monde propose en général, plus de 3000 bières internationales et nationales. Ce qui lui a permis d’avoir le record mondial de sortes de bières. Il est localisé à quelques mètres de la Grande Place. Si vous aimez ce breuvage, notez cette adresse et vivez une expérience gustative exceptionnelle le temps de votre passage. Vous aurez un large choix de saveurs à la carte dont certaines sont réellement inhabituelles, comme les bières aux fruits, au chocolat, aux épices, au coco ou au spéculoos. Sachez que le choix sera difficile, mais les conseils du personnel vous seront d’une grande aide. Ces bizarreries seront complétées par le décor spécial du bar.

Le parc aventure Sortilège

Lors de votre passage à Bruxelles, surtout si vous êtes accompagné de vos enfants, faites un petit détour dans le parc Sortilège localisé dans la Forêt urbaine du Val du Bois des Béguines. Il est un parc d’attractions écologique incitant à la balade, au jeu et à l’aventure médiévale. Il faut savoir que la visite de ce lieu se fait en équipe, afin de s’amuser aux divers jeux, énigmes et défis. Il est sûr que vous entrerez dans un autre monde.

La salle de cinéma Grand Eldorado

L’impressionnante salle de cinéma Grand Eldorado se trouve dans le cinéma de l’UGC de Brouckère au centre de la ville. Il est important de savoir que cette magnifique salle est inscrite patrimoine culturel de la Belgique. Ce lieu est particulier, car la décoration y est d’influence africaine. Vous aurez d’ailleurs de preuves en observant les murs ornés de sculptures de la nature du Congo. Cependant, il est improbable d’y visionner un film. Les activités ne se déroulent que dans les nombreuses autres salles de l’UGC.

 

La ferme du parc Maximilien

Vous serez surpris de découvrir une charmante petite ferme au milieu de nombreux bâtiments modernes et buildings. Elle est localisée dans le quartier nord de la ville près de la station de métro Yser. En tant que ferme, elle abrite poules, canards, moutons, lapins et nombreux animaux domestiques. Cette ferme est la propriété de tous les résidents du quartier et gérée par une association. Ils y viennent d’ailleurs régulièrement pour l’entretien et le soin des animaux.

Le Musée du Jouet

Le musée du jouet est un endroit particulier. Il rassemble en réalité une importante collection de jouets et jeux des différentes époques, plus précisément de 1830 à nos jours. Il est localisé dans un ancien hôtel de maître. La visite de ce musée insolite se déroule au tout début par une présentation interactive, ensuite, tout le monde, sans exception, pourra manipuler les jouets. Cet endroit mérite le détour pour bien vous amuser durant votre passage à Bruxelles.