iOffer et bonnes affaires

Souvent comparé au cador du e-commerce Aliexpress ou à Amazon pour sa force de frappe, iOffer est un site de vente en ligne qui propose un accès à des produits de qualité à prix abordable. On y trouve de tout, de l’objet le plus anodin à l’article de luxe. Peut-on y dénicher son bonheur ?

Mieux connaître iOffer

iOffer est un site e-commerce créé par la compagnie du même nom, issue de Californie, non loin de la Silicon Valley. La boutique en ligne a été lancée en 2002 et se base sur un catalogue de plus de 100 millions d’articles. Chaque jour, ce sont des milliers d’acheteurs et d’utilisateurs qui s’y connectent pour vendre, acheter ou négocier des produits. La réputation du site s’est construite grâce à l’extrême variété d’articles disponibles à la recherche des internautes.

Les grincheux diront : « Encore un site e-commerce lambda qui joue à la licorne auprès des actionnaires ! ». Cela n’est pas impossible, néanmoins le fonctionnement d’iOffer, avec la sélection large d’articles à prix réduit peut se targuer d’une spécificité qui singularise le site : les acheteurs peuvent négocier en direct live avec les vendeurs le prix des produits. Bienvenue dans le doux monde de la négociation !

L’approche est classique et s’inspire de ce qu’on peut voir des souks orientaux ou des places d’enchères : si un produit nous intéresse, on peut contacter le vendeur pour lui soumettre un prix d’achat. Celui-ci peut alors accepter, refuser ou renégocier le prix jusqu’à ce que les deux partis tombent d’accord – ou s’accordent sur un désaccord. Si on sait s’y prendre et qu’on a le sens du commerce, c’est l’occasion rêvée de s’en servir.

Et en ce qui concerne la qualité des produits ?

La combinaison « large catalogue de produits » avec « prix très bas » a de quoi interroger l’internaute qui découvrirait le site iOffer pour la première fois. La qualité est-elle au rendez-vous ? Les vendeurs sont-ils de vraies personnes, et, surtout, sont-ils honnêtes ? Il s’agit de ne pas jouer les lapereaux de l’année au moment de l’achat.

Commençons par un point qui fâche : les délais de livraison. Ceux-ci s’étalent de trois semaines à un mois selon ce que l’on commande, ce qui semble un tantinet excessif comparé à d’autres plateformes. Déjà qu’on prend le temps de négocier, si en plus il faut patienter aussi longtemps avant de recevoir un article qu’on paye, cela risque de freiner les ardeurs consommatrices de beaucoup.

Ensuite, il importe de savoir que le risque de contrefaçon est réel sur ce site. Les produits de marques connues sont souvent vendus à des tarifs aberrants par rapport au marché mondial de ces articles. Il faut alors cerner ce que vous désirez : une bonne imitation (certaines se révèlent à l’usage excellentes, autant le reconnaître) ou l’original ? Le choix vous appartient, ainsi que votre relation avec les douanes et la répression des fraudes.

Pour finir, gardez-vous des faux vendeurs. Il existe de nombreux escrocs sur ce type de plateformes e-commerce, dont l’astuce favorite consiste à exiger une transaction bancaire afin d’obtenir vos coordonnées de compte. On a beau être prévenus contre ce genre de méthode, il se trouve toujours des clients de sites de vente en ligne qui se font avoir. Votre clairvoyance constituera donc votre meilleur atout sur la boutique d’iOffer.

Acheter sur iOffer

N’allez pas pour autant bannir iOffer de vos favoris sitôt ce billet lu ! Ce site e-commerce propose malgré tout de bonnes affaires réelles, qu’il s’agisse du prix ou de la qualité dans l’ensemble correcte pour le tarif pratiqué.

L’essentiel est de se prémunir contre les escroqueries en tous genres, ce qui devrait être le B.A.ba du consommateur sur internet. Dans cet ordre d’idée, nous recommandons de ne pas accepter de transaction sans l’usage de PayPal, dont le nom vous est certainement déjà familier. Cette solution de paiement en ligne évite de transmettre ses coordonnées de carte bancaire et favorise le remboursement d’articles en cas d’arnaque. Sur un site comme iOffer, cela seul suffit à faire la différence.

Le site e-commerce iOffer devient en ce cas le compromis idéal si vous désirez acheter n’importe quel genre d’article en ligne, surtout si vous visez un tarif attractif et qu’attendre la livraison ne vous effraie pas. Avec autant de produits à votre disposition, vous devriez trouver de quoi répondre à vos envies, même les plus farfelues.

Toutefois, restez toujours vigilant sur cette sorte de site e-commerce, en fonction de la nature du vendeur et du type d’articles dont vous envisagez l’achat en ligne. Notre dernière recommandation est de compulser les commentaires des acheteurs précédents et de vérifier la notation du vendeur. Ces indicateurs ont été créés spécialement dans ce but, servez-vous-en à votre avantage au moment de prendre votre décision.

Enfin, les commentaires laissés par les clients précédents devraient vous donner un ordre d’idée des divers délais de livraison. Assurez-vous de passer par PayPal au moment de la transaction, et vous pouvez alors cliquer sur « commander » en toute sérénité.