Mon voyage aux Maldives et leurs beaux lagons…

Faisant partie des pays d’Asie du Sud, l’archipel des Maldives est un état insulaire qui se situe dans l’Océan Indien. Il est composé de presque 1200 îles, dont certaines figurent parmi les destinations les plus prisées des vacanciers. Les îles Maldives sont considérées par beaucoup comme les plus belles îles du monde. C’est en partie grâce à leurs plages paradisiaques, à ses eaux turquoise, mais aussi à ses nombreux lagons d’exceptions. Lors d’un séjour aux Maldives, il est possible d’effectuer plusieurs activités nautiques selon l’île sur laquelle on séjourne.

À la découverte des plus belles îles et leurs lagons aux Maldives

Les Maldives sont réputées mondialement pour leur beauté incomparable. La plupart d’entre elles sont protégées par un magnifique lagon si caractéristique des Maldives. Certains de ces lagons sont entièrement fermés par des récifs coralliens et font croire que les îles flottent sur les eaux d’une gigantesque piscine naturelle.

Lors de vacances aux Maldives, il est tout à fait possible de séjourner sur l’une de ces nombreuses îles grâce à la présence d’infrastructures hôtelières ou bien des hébergements de types bungalows et bien d’autres encore. À l’exemple de l’île d’Eriyadu et de son lagon sablonneux, entourée de récifs coralliens. Sur cette île située au nord-est de l’atoll de Malé Nord se trouve l’Eriaydu Island Resort.

Il en est de même pour Makunudu et son lagon. Il s’agit d’une petite île de forme ovale également entourée d’une magnifique formation corallienne. Elle est située au nord de l’atoll de Malé Nord avec des hébergements de types bungalows pour ceux qui cherchent plus d’authenticité. Les autres îles qui sont à découvrir aux Maldives, sont toutes aussi belles les unes que les autres et dans lesquelles on peut s’adonner à de nombreuses activités nautiques.

Les activités nautiques à faire lors d’un séjour aux Maldives

La configuration géologique de chacune des îles des Maldives, ainsi que de leurs lagons permet d’effectuer un grand nombre d’activités nautiques. Les plus pratiquées sont entre autres le snorkeling, ainsi que la plongée sous-marine. En effet, grâce à la limpidité des eaux, mais aussi à la richesse de l’écosystème marin, les Maldives font partie des meilleurs spots au monde pour ce genre d’activité nautique.

Certains lagons peu profonds sont particulièrement adaptés pour faire de la randonnée aquatique. D’ailleurs, la majorité des lagons aux Maldives sont parfaits pour s’initier au snorkeling. Ces lagons conviennent aussi bien pour les débutants, mais aussi pour les plus expérimentés. Par ailleurs, le plus célèbre spot pour faire du snorkeling est sans doute celui de Hanifaru Bay, dans l’atoll de Baa. Il est mondialement connu pour l’observation de raies mantas, mais aussi des requins-baleines qui viennent se nourrir dans la baie, généralement à partir du mois de mai jusqu’à novembre tous les ans.

Pour ce qui est de la plongée sous-marine, plusieurs spots se trouvent également dans les Maldives. Comme Fushivaru Thila par exemple, où on peut plonger jusqu’à 20 mètres de profondeur. C’est un spot idéal pour les débutants. Il permet notamment d’observer la richesse des fonds marins des Maldives. De plus, on peut nager avec des raies aigles ou bien des requins-marteau. Pour les plongeurs confirmés, c’est à Kudarah Thila qu’il faut plonger. En effet, il est possible de descendre jusqu’à une trentaine de mètres de profondeur. Il est réputé pour ses nombreux poissons exotiques, des bancs de barracudas et des requins qui évoluent au milieu de récifs coralliens de toutes beautés.