J’ai testé pour vous la recette du Tiramisu à l’ananas

J’ai testé pour vous la recette du Tiramisu à l’ananas

Voilà un test qui fait plaisir au coeur et au corps, celui du Tiramisu à l’ananas.

Tout le monde connais le Tiramisu, l’un des desserts les plus populaire d’Italie. Tellement emblématique qu’il existe une quantité infinie de variantes à la recette originale.
Pour rappel, la recette originale est faite à base de boudoirs (ou biscuits à la cuillère), de mascarpone, d’oeufs, de sucre, de café noir et de cacao amer. Rien que de lire la recette on a faim !

Une variante au Tiramisu, la recette du Tiramisu à l’ananas

recette tiramisu ananas galbaniMaintenant parmi toutes les variantes, j’ai testé celle du Tiramisu à l’ananas, dont voici les ingrédients (pour 6 personnes) :

1 paquet de boudoirs
250 g de mascarpone
2 oeufs
70 g de sucre glace vanillé
340 g d’ananas en sirop ou un ananas frais, suivant la saison
70 g de cacao en poudre

Au vu des ingrédients, on pourrait même penser que le Tiramisu est diététique, alors pourquoi s’en priver.

recette tiramisu ananas galbaniPour ce qui est de la préparation, c’est la même que pour la recette originale :

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs
Blanchissez les jaunes en ajoutant le sucre
Fouettez, en ajoutant le mascarpone au mélange de jaunes sucré
Battez les blancs en neige et ajouter le mélange de mascarpone.

Dans un récipient creux couvrir le fond de biscuits à la cuillère, préalablement mouillés avec le sirop d’ananas. Placez les tranches d’ananas au dessus, ajoutez une couche de préparation au mascarpone.

Réitérez l’opération une oui deux fois.

Recouvrez l’ensemble d’un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur, durant au moins 2 heures. Au moment du service saupoudrez le Tiramisu de poudre de cacao.

Comme vous pouvez le voir, c’est encore plus simple que la recette originale. Et le résultat est très convaincant. Notez que plus vous servirez le Tiramisu à l’ananas frais et meilleur il sera.

Pour ma part le test a été plus que réussi et les personnes autour de la table l’on adoré. C’est frais, léger et si vous n’aimez pas le café mais adoré la sensation du Tiramisu, cette recette est sûrement celle que vous devez tester. Retrouver d’ailleurs la recette du Tiramisu ananas proposé par Galbani

Pour encore plus de goût vous pouvez ajouter un soupçon de rhum dans le sirop de l’ananas. Et si vous trouvez que les biscuits à la cuillère ne sont pas assez croustillants pour vous, remplacez-les par des spéculoos.

À vous maintenant de faire évoluer cette recette pour donner toujours plus de plaisir à vos papilles.

Leave a comment

dix-huit − un =