• Sport

Les chaussures de golf pour garder les pieds sur terre !

Les chaussures de golf pour garder les pieds sur terre !

Parce que la mode n’épargne pas le golf et pour rester stylé sur les greens, j’ai décidé de vous présenter les chaussures de golf à la mode cette année, que vous soyez sur le golf de Valescure ou pour un practice entre amis !

Les chaussures de golf, à quoi ça sert ?

Une bonne paire de chaussures de golf est essentielle pour vous permettre de profiter d’une journée de golf. En effet, on marche en moyenne 4h par parcours, et parfois ce ne sont pas les golf les plus plats. Les chaussures de golf sont vitales pour un golfeur, elles vont aider le joueur à se tenir solidement ancré dans le sol et à rester en équilibre pendant le swing.

Il est donc important de choisir une paire de chaussures confortable, performante, mais aussi stylée. Voici un petit guide d’achat qui vous sera très utile  pour choisir les meilleures chaussures de golf en 2017 !

Les différentes chaussures de golf

Il existe plusieurs types de chaussures de golf : les chaussures à crampons, les Street Shoes, les bottes de golf,  les sandales de golf.

Les chaussures de golf à crampons sont les chaussures de golf classiques, avec le plus souvent un design saddle, elle sont très polyvalentes, offrant une bonne adhérence et un confort et une protection  corrects.

Les Street Shoes de golf sont des modèles plus récents et elles jouissent d’une popularité croissante. Essentiellement conçues pour le style et le confort, elles sont légères et vos pieds supportent des heures de marche sans trop d’effort. L’inconvénient est qu’elles manqueront de stabilité et de protection contre la pluie.

Les bottes de golf sont optimisées pour la protection contre les intempéries. C’est une version plus rare des chaussures de golf, elles offriront une traction excellente mais au détriment de la souplesse du pied.

Les sandales de golf, comme vous l’aurez deviner, sont conçues pour le golf en été. Elles sont extrêmement aérées mais peuvent s’avérer inconfortables pour de longues marches et n’offrent évidemment aucune protection contre la pluie. Mais au moins vos pieds auront l’air cool !

La marque FootJoy reste le leader mondial en chaussures de golf mais, comme dans tous les sports, les marques Adidas et Nike fabriquent des chaussures d’excellente qualité.

Leave a comment

13 + treize =