Pourquoi s’adresser à un professionnel de l’immobilier pour vendre sa maison ?

Pourquoi s’adresser à un professionnel de l’immobilier pour vendre sa maison ?

Les sites de vente de particulier à particulier connaissent un franc succès. Certes, ils permettent d’économiser la commission d’une agence immobilière. Mais cet argent ne se perdrait-il pas ailleurs ? Êtes-vous certain de n’avoir besoin de personne ?

Pour vendre une maison ou un appartement dans de bonnes conditions, une seule référence : l’agence immobilière. Ce commerçant de proximité connaît vos attentes et celles des acheteurs potentiels. Il s’agit de votre ingrédient secret pour une vente parfaitement réussie. Il s’occupe de tout à votre place, mais vous laisse également le champ libre si vous souhaitez faire visiter vous-même. Il vous donne de précieux conseils sans vous forcer la main. L’agent immobilier sait devenir un atout indispensable possédant de nombreux avantages pour vous et votre vente.

Pour obtenir la bonne estimation

Trop cher ou pas assez, tous les vendeurs redoutent de commettre une erreur d’estimation. Localisation, espace, rénovations, il existe une multitude de critères à observer pour évaluer le bon prix d’un bien immobilier. Laissez une agence calculer cela pour vous et vous pourrez vendre votre bien rapidement sans y perdre.

Pour profiter de son réseau

La vente d’une maison ou d’un appartement est une sorte de speed dating : l’acheteur et le vendeur doivent être en symbiose. Qui mieux qu’une agence définit chaque profil au préalable pour faire coïncider les attentes d’un acheteur avec votre offre. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux.

Pour bénéficier de ses arguments affutés

Vous découvrirez bien vite si vous réalisez des visites de votre bien immobilier : cela ne s’improvise pas. Il convient d’avoir une diction parfaite, une connaissance approfondie du bien, du secteur géographique et urbain. Il faut aussi savoir omettre certains détails désobligeants qui pourraient faire baisser la motivation de l’acheteur. Bref, c’est un métier !

Pour gagner du temps et donc de l’argent

Vous disposez d’un temps limité pour vendre votre bien ? Vous avez rapidement besoin de liquidités pour acquérir un nouveau logement ? Ne prenez donc aucun risque : faites appel à un professionnel qui vendra correctement votre bien en un minimum de temps.

Pour multiplier ses chances de vente d’un bien par trois

En 2012, une étude réalisée par l’Université Paris Dauphine et l’Ifop s’avère sans appel : passer par une agence immobilière multiplie par trois ses chances de vendre son logement. Une bonne estimation, un réseau solidement ficelé et une visite qui sait convaincre et motiver l’achat autant de points forts incontesté de l’agent immobilier.

Leave a comment

3 + dix-sept =