Defroisseur vapeur : comment entretenir votre appareil ?

Defroisseur vapeur : comment entretenir votre appareil ?

Pour vous faciliter la vie et rendre la corvée du repassage plus simple et plus rapide, vous avez décidé d’acheter un defroisseur vapeur ? Super ! Cet appareil vous permet de réduire de façon significative le temps passé au repassage. Même s’il n’est pas plus efficace que les centrales vapeurs pour défroisser les plis les plus difficiles, il reste plus pratique et plus efficace pour supprimer les plis sur les tissus délicats, mais aussi les textiles de maison. De plus, il ne détériore pas le tissu. Il n’y a aucun contact direct entre le tissu et l’appareil lors du défroissage. Seule la vapeur pénètre le tissu.

Quelques conseils pour bien entretenir votre defroisseur vapeur

L’entretien de votre defroisseur vapeur ne doit en aucun cas être négligé si vous voulez augmenter la durée de vie de votre appareil. Voici quelques gestes à faire lors de l’entretien de votre appareil :

Eliminer le calcaire :

C’est le premier élément à considérer lorsqu’on parle d’entretien d’appareils électroménagers comme le defroisseur vapeur, le fer à repasser, la centrale vapeur… Le calcaire est le premier facteur pouvant réduire la durée de vie de votre appareil. Il empêche la vapeur de s’écouler convenablement. Alors, pour limiter le risque d’accumulation du calcaire sur votre defroisseur vapeur, il faut toujours rincer la cuve ou la chaudière à l’eau claire après chaque utilisation.

Eliminer les tartres :

Si votre defroisseur est entartré, il faut tout de suite l’entretenir. Il vous suffit de remplir le réservoir de vinaigre blanc additionné d’eau tiède (1/4 de vinaigre blanc pour ¾ d’eau tiède). Laissez agir quelques heures avant de rincer à l’eau tiède.

Nettoyez après chaque usage la partie extérieure du defroisseur :

Lors du lavage de votre appareil, n’utilisez pas des produits trop agressifs qui risqueraient d’abîmer le design de votre defroisseur. Des produits nettoyants ménagers suffisent pour venir à bout de la saleté.

Sur le site defroisseur.info, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires que vous aurez besoin sur les defroisseurs vapeur.

Leave a comment

4 − 3 =