Les caractéristiques du credit renouvelable

Les banques ne manquent pas d’initiative pour ce qui est d’aider les particuliers à avoir un niveau de vie assez aisé. La preuve est faite par la mise à disposition du crédit renouvelable. Il s’agit d’un emprunt, très populaire en ce moment, et qui pourrait vous éviter les agios des découverts. Mais encore faut-il bien comprendre ce que c’est, ainsi que son fonctionnement.

Comprendre le fonctionnement d’un crédit renouvelable

Un crédit renouvelable, ou aussi appelé crédit revolving, est une aide qui se signe dans les divers organismes de prêt comme par exemple cetelem, lcl ou cofidis pret. Il se différencie des autres emprunts à la consommation par le fait que sa somme reste toujours disponible, et ce, à n’importe quelle occasion et à n’importe quel moment. Contrairement aux prêts personnels habituels, son capital ne se libère pas en une seule fois, mais tous les mois. Vos remboursements varient en fonction de vos dépenses.

Par exemple, vous avez signé un emprunt renouvelable de 5 000 euros auprès de la banque X avec un taux T. La somme de 5 000 euros sera toujours versée sur votre compte chaque mois. Si durant ce mois, vous n’en avez terminé que 2 000 euros. Vous n’aurez à verser que les 2 000 euros plus le taux T demander par la banque.

Les plus de ce type d’emprunt

Avec un crédit renouvelable, il n’y a pas besoin de signer un nouveau contrat pour un projet important. Ce crédit entre dans la catégorie des prêts personnels donc son capital n’est pas sujet à une dépense précise. Et dans la mesure où la somme est toujours à votre disposition, vous pouvez vous en servir à n’importe quel moment.

En outre, dans la mesure où le capital à emprunter est moindre, il vous sera plus facile d’y accéder. Et ce, surtout si vous avez un petit revenu.